fr.news
1892

Les sœurs de Mère Teresa s'engagent pour les prostitués travestis

Les Missionnaires de la Charité de Dhaka, au Bangladesh, ont accueilli 50 travestis (hijras) dans leur "foyer de compassion" à l'occasion du 25e anniversaire de la mort de Mère Teresa de Calcutta, …Plus
Les Missionnaires de la Charité de Dhaka, au Bangladesh, ont accueilli 50 travestis (hijras) dans leur "foyer de compassion" à l'occasion du 25e anniversaire de la mort de Mère Teresa de Calcutta, pour sa fête (sic !).
AsiaNews.it (6 septembre) déplore que les travestis - dont la plupart sont des prostitués - soient "parmi les plus marginalisés du Bangladesh" alors que 21% de la population urbaine vit dans la misère (et 35% de la population rurale) .
Les hijras sont officiellement reconnus dans le Bangladesh islamique et bénéficient d'une priorité dans l'éducation et dans certains emplois.
La supérieure, Sœur Bondita, a justifié son initiative en malmenant Mère Teresa qui a montré "son amour et sa compassion à tous ceux qui sont négligés et mal aimés" - bien que les homosexuels soient les grands chouchous des quelques milliardaires qui dirigent le monde.
Les sœurs ont donné aux prostitués un sari [= robe féminine], deux morceaux de savon, un paquet de biscuits et même de l'argent.
#…Plus
Sainte Blandine
🤮 🤮 🤮