Clicks855
fr.news
3

Carnage dans l'église qui préserve l'Arche d'alliance

Au moins 750 personnes seraient mortes après une attaque contre la célèbre église orthodoxe éthiopienne Notre-Dame de Sion à Axum, rapporte Eepa.be (9 janvier).

L'église contient l'Arche d'alliance de Moïse. Elle est située dans le nord de la région du Tigré, et a été attaquée le 15 décembre. Des centaines de personnes qui s'étaient cachées à l'intérieur ont été emmenées sur la place principale et tuées par balle.

ChurchTimes.co.uk rapporte que l'attaque a été menée par les troupes gouvernementales éthiopiennes et la milice Amhara qui vivent à la frontière sud du Tigré.

Début novembre 2020, la région du Tigré et le gouvernement éthiopien sont entrés en conflit, qui a rapidement dégénéré en une guerre totale. On estime que des milliers de personnes ont été tuées pendant le conflit.

Image: Our Lady of Zion, Axum © wikicommons, CC BY-SA, #newsZdaszldxzg

Claudius Cartapus
Comment peut-elle contenir l'Arche d'Alliance quand personne ne sait où elle se trouve depuis des milliers d'années ?
dvdenise
😭L’attaque a été détaillée dans le « Rapport de situation » du 9 janvier du Programme extérieur de l’Europe avec l’Afrique (EEPA).

L’organisation à but non lucratif a déclaré que des personnes qui se cachaient dans l’église avaient été emmenées et abattues sur la place devant le bâtiment. L’attaque a eu lieu à l’église Maryam Tsiyon à Aksum, également connue sous le nom d’église Notre-Dame …
More
😭L’attaque a été détaillée dans le « Rapport de situation » du 9 janvier du Programme extérieur de l’Europe avec l’Afrique (EEPA).

L’organisation à but non lucratif a déclaré que des personnes qui se cachaient dans l’église avaient été emmenées et abattues sur la place devant le bâtiment. L’attaque a eu lieu à l’église Maryam Tsiyon à Aksum, également connue sous le nom d’église Notre-Dame Marie de Sion.

L’église est située à Tigray, une région du nord qui abrite de nombreuses églises et monastères mais également en proie à des conflits.

L’église fait partie de l’Église orthodoxe éthiopienne de Tewahedo, qui compte environ 36 millions de membres.

L’EEPA a déclaré que les habitants pensent que les assaillants voulaient s’enfuir avec l’Arche d’Alliance que les chrétiens éthiopiens croyaient être logée dans l’église. Les habitants ont déclaré à l’EEPA que les assaillants voulaient emmener l’Arche du Pacte dans la capitale éthiopienne, Addis-Abeba.

L’organisation a déclaré que le massacre avait été perpétré par les troupes fédérales éthiopiennes et la milice Amhara.

L’Éthiopie abrite 36 millions de chrétiens orthodoxes, la deuxième plus grande population orthodoxe au monde après la Russie.

alleluia-event.com/…e-contre-une-eglise-orthodoxe/
Parce nobis
Que Dieu ait pitié des pauvres victimes.
@dvdenise , je me permets de vous rappeler que pour nous les catholiques, l'Arche de la Nouvelle Alliance (Foederis Arca) est la Très sainte Vierge Marie toujours vierge cf litanies de Lorette.
L'ancienne alliance est caduque !