Le cardinal de Bruxelles ferme une communauté

La Communauté charismatique du Verbe de Vie, fondée en 1986, sera dissoute à partir de juillet 2023, a annoncé le cardinal bruxellois anticatholique …
Elizabeth Volkonskaya
Pour les "sœurs consacrées" qui cherchent une nouvelle vocation religieuse : les Oblates de la Fraternité St Pie X :
Devenir oblate de la FSSPX • La Porte Latine
nizkings
Ça sera difficile car les sœurs de la FSSPX ont une spirituelle de type carmélite contrairement à celles-là.
Elizabeth Volkonskaya
@nizkings Bonjour, juste quelques petites rectifications :
1. Les Oblates sont distinctes des Soeurs de la Fraternité.
Je vous mets ici un extrait de la Porte Latine (voir lien plus haut) :
À l’origine, la famille des Oblates accueillait surtout des religieuses ayant quitté leur congrégation gagnée par le modernisme. Ensuite, elles ont été rejointes par des personnes d’âge mûr, désireuses …More
@nizkings Bonjour, juste quelques petites rectifications :
1. Les Oblates sont distinctes des Soeurs de la Fraternité.
Je vous mets ici un extrait de la Porte Latine (voir lien plus haut) :

À l’origine, la famille des Oblates accueillait surtout des religieuses ayant quitté leur congrégation gagnée par le modernisme. Ensuite, elles ont été rejointes par des personnes d’âge mûr, désireuses de quitter le monde et de se dévouer au service de la Fraternité. Enfin, des personnes plus jeunes se sont présentées, appelées à la vocation spécifique d’Oblate.

Différences entre les soeurs de la Fraternité et les oblates

Les Sœurs de la Fraternité ont aussi été fondées par Mgr Lefebvre. Elles sont une congrégation de vœux simples (pauvreté, chasteté, obéissance). Elles ont leur propre Supérieure générale et sont donc canoniquement indépendantes de la Fraternité, mais de la même famille.
Les Oblates quant à elles forment une société de vie commune sans vœux, à l’instar des prêtres de la Fraternité Saint-Pie X, et elles prononcent un engagement comme eux.
Même si elles n’émettent pas des vœux, mais seulement des promesses, les oblates s’engagent à pratiquer les vertus de pauvreté, de chasteté et d’obéissance.


P.-S. Selon les congrégations religieuses, Soeurs de la FSPX, ou congrégations amies (Dominicaines, Bénédictines, Carmélites, Franciscaines, etc.), il y a parfois un âge "limite" pour y entrer.

2. Les Soeurs de la Fraternité Ste Pie X ont été fondées par Mère Marie Gabriel, la propre soeur de Mgr LEFEBVRE :
Mère Marie Gabriel, co-fondatrice des Sœurs de la Fraternité Saint-Pie X • La Porte Latine
3. La Révérende Mère Marie Christiane, carmélite et également soeur de Mgr LEFEBVRE, a quant elle fondé le Carmel de Quiévrain, en Belgique, et à partir de là plusieurs autres Carmels ont essaimé dans le monde :
Tiers-Ordre du Carmel - Fraternité Saint-Jean-de-la-Croix • La Porte Latine
Sainte Blandine
J'ai connu la communauté de l'emmanuel. Lors des veillées de miséricorde à l'emmanuel, des personnes hurlaient, d'autres emettaient des prophéties sur des personnes dans la salle, du n'importe quoi. Le chant en langue de la folie, une sorte de brouillon sonore ridicule. Le renouveau charismatique c'est une réplique du pentcotisme dégénéré... Encore un fruit oecuménique satanique et dégénéré du …More
J'ai connu la communauté de l'emmanuel. Lors des veillées de miséricorde à l'emmanuel, des personnes hurlaient, d'autres emettaient des prophéties sur des personnes dans la salle, du n'importe quoi. Le chant en langue de la folie, une sorte de brouillon sonore ridicule. Le renouveau charismatique c'est une réplique du pentcotisme dégénéré... Encore un fruit oecuménique satanique et dégénéré du concile Vatican2. À fuir...
david33
Le chant en langue est biblique 🔥
Les personnes nées de nouveau reçoivent ce le parler en langue
Le père Paulin en parle et l'explique
jean pierre aussant
Il me semble ici que le Pape a eu raison. Pourquoi cet acharnement à vouloir d'une façon imbécile, dénigrer systématiquement ce qu'il fait?
Aube de la Force
Certaines communautés ressemblent à des sectes qui récupérent des personnes fragiles ou déçues, des proies faciles pour les meneurs qui visent tout autre chose que de les aider à aller au Ciel.
jolie
Les dons que l'Esprit Saint donne ne sont pas sataniques, qui conque accuse de démoniaque l'Esprit Saint ne sera pas pardonné et sera traité en conséquence. Réfléchissez et allez vous confesser avant qu'il ne soit trop tard. C'est ce qu'on fait les pharisiens avec Jésus ils l'ont accusé d'être démoniaque.
jean pierre aussant
Il faut discerner. C'est tout. Quand le Christ identifiait telle ou telle personne comme étant démoniaque, il avait bien sûr raison.
Joséphine Farinelle
le problème avec les communautés nouvelles c'est qu'elles se coupent de leur paroisse et /ou évêque. Elles font donc parfois un peu n'importe quoi en entrainant beaucoup de monde dans l'erreur et peuvent dériver sans que personne( un prêtre ou un supérieur) ne leur remette les pendules à l'heure. ..