Clicks219
apvs
119

Début de réponse à l'article infamant contre l'œuvre de Maria Valtorta

fidepost.com/…sphemes-du-poeme-de-lhomme-dieu-de-maria-valtorta/

( ... )
Depuis son enfance jusqu’à l’âge adulte, le « Jésus » de Valtorta est décrit comme un individu sans grande dignité, agité, gourmand, et surtout, quasiment sans aucune conscience de sa mission, de sa messianité et de sa divinité, comme s’il ne la découvrait qu’au fur et à mesure de sa vie.

De la même façon, la « Marie » de Valtorta est présentée sans aucune dignité, mais comme une femme agitée, bavarde et mondaine. À l’instar du faux Jésus, la « Marie » de Valtorta est décrite comme étant partiellement ignorante de sa sainteté particulière, ce qui s’en ressent dans la manière par laquelle elle nous est présentée.

De plus, comme le remarquait Anselmo de la Cruz dans un excellent article, un autre aspect du Poème de l’homme-Dieu est son ton particulièrement graveleux, commun et vulgaire. On y trouve une certaine propension à parler de choses impures et on y décèle « une obsession sexuelle généralisée », selon le mot d’un critique catholique bien avisé.


En lecteur avisé de ce répugnant article, je m'arrête dès ce passage qui est manifestement un faux témoignage, et dénote une volonté de destruction, pire : de viol de cette oeuvre innocente, destinée à l'édification du lecteur, et non au remplacement de ce que la sainte Eglise a depuis toujours considéré avec raison comme la Tradition immuable et définitive, la Révélation transmise par les apôtres.

1e affirmation : rien, nada, c'est faux.

2e affirmation : idem.

3e affirmation : idem.

Quelle secrète soif de vengeance, quelle honteuse et obscure jalousie se cache en réalité dans cet article se donnant les apparences de la meilleure rhétorique, et voulant apparemment prévenir le lecteur, par des pseudo arguments imparables ? Seul l'auteur connaît cet obscur mystère.

Maria Valtorta, dont la plus grande crainte fut de pouvoir tromper même un tant soit peu le lecteur, de le faire dévier un tant soit peu du droit chemin,

elle qui du fond de son lit, ignorante de tout ouvrage spirituel, sans aucune formation, sut donner sans jamais une seule rature ( authentique ! ) cette oeuvre qui - de la parole même de cet article incendiaire de bas étage - rivalise avec n'importe quel cours de théologie de la meilleure faculté, elle qui y décrivit de nombreux lieux archéologiques liés aux Evangiles bien avant qu'ils ne soient redécouverts à la fin du XXe siècle,

elle dont l'œuvre ( si tant est qu'on puisse parler de "son" oeuvre ) montre une fidélité telle aux Evangiles, qu'à moins de la qualifier d'absolue, on est en deçà de la réalité,

Maria Valtorta, donc, mérite beaucoup mieux que ces considérations offensantes et déplorables, faites apparemment au nom de la Tradition, et en réalité saccageant allégrement la Tradition : CAR IL N'EST PAS DE TRADITION CHEZ LES CATHOLIQUES DE MENTIR COMME IL EST FAIT ICI !

La suite de ce triste exposé s'échine par exemple à faire croire qu'on verrait dans ces écrits un Jésus homosexuel : outre le caractère odieux de ce mensonge facilement démontable comme je l'ai fait en quelques lignes dans un précédent post ( voir ci-dessous en commentaire ) , il montre que SELON LUI, LE CHRIST SERAIT TOUT AUSSI BIEN DÉCRIT COMME HOMOSEXUEL DANS L'EVANGILE SELON SAINT JEAN !!!

Grand Dieu ! On y voit saint Jean appuyer ( lassivement, cela ne fait pas l'ombre d'un doute ! ) sa jolie tête blonde sur.... le cœur de Jésus ! Sans que Celui-ci ne le repousse ! Qu'avons-nous encore besoin de preuves ??!

Et bien nous en avons encore une, de preuve : Jean y est appelé ( tenez-vous bien, mes chers amis ) "CELUI QUE JESUS AIMAIT" ( !!! )

Horreur ! Impureté contre nature !

Et oui. Et ainsi, même ce qui est innocent et pur, si cela vient à tomber dans de perverses oreilles, peut bien être pris pour de la souillure. Tout est souillé pour qui est souillé : qu'il se souille encore et encore par ses calomnies.

C'est bien assez pour aujourd'hui. Si Dieu le veut, je répondrais une autre fois à ce cloaque d'impureté.

Que Dieu bénisse tous ceux qui cherchent la Vérité d'un cœur sincère, et qu'il bénisse aussi et convertissent ceux qui persistent à faire obstacle à l'extension de son Règne d'Amour dans tous les cœurs.
Abc Def shares this
4
apvs
@avecrux.avemaria
Et en ce mois du très saint Rosaire de la Vierge Marie, on pourrait par exemple tirer grand profit à se plonger dans la lecture correspondant à tel ou tel mystère joyeux, douloureux ou glorieux dans l'œuvre de MV.

N'aurions-nous pas de plus grande connaissance de cette oeuvre, cela serait déjà pour chacun de nous un bien grand profit spirituel.
avecrux.avemaria
Franchement, il est plus raisonnable de mettre sa confiance en Saint Dominique, Saint François de Sales, Saint Louis Grignion de Montfort pour méditer le Psautier de Marie. Autant aller à la source que s'abreuver à un filet d'eau ? Non ?
apvs
😊 😊 😊 Mais oui, petite sœur, ils sont trop chouettes, saint Dominique, saint François de Sales et les autres que tu cites. Mais tu vois, ce n'est pas parce que le Bon Dieu a demandé à saint Dominique de se débrouiller sans les visions de MV qu'Il nous demande la même chose à nous ! D'autre part, si je "fais confiance à saint Dominique", c'est en réalité au Christ agissant par lui que je fais …More
😊 😊 😊 Mais oui, petite sœur, ils sont trop chouettes, saint Dominique, saint François de Sales et les autres que tu cites. Mais tu vois, ce n'est pas parce que le Bon Dieu a demandé à saint Dominique de se débrouiller sans les visions de MV qu'Il nous demande la même chose à nous ! D'autre part, si je "fais confiance à saint Dominique", c'est en réalité au Christ agissant par lui que je fais confiance : et pourquoi pas Lui faire confiance également lorsqu'Il se sert d'un petit outil comme MV ? Non, qu'en dis-tu petite sœur ? 😉
Abc Def
Tout à fait d'accord avec vous apvs
avecrux.avemaria
Paix et bien petit frère, pourquoi es-tu sur la défensive et uses-tu du ridicule pour asseoir ta position, stp ? 😊 De toute manière, au vu de ta réaction, on ne peut que se demander ce qu'enseigne la voie de la Sainteté à la made in MV 😉
avecrux.avemaria
Franchement petit frère, je ne comprends pas ta réaction. Pourquoi réagis-tu ainsi ? Est-ce là la spiritualité de Maria Voltorta ?

Bon ! Mis à part ce comportement limite enfantin, il y a une chose que je salue et que je trouve formidable de ta part, tu ne désactives pas les commentaires. Je te respecte pour ça. Quitte à être blessé, tu défends celle que tu aimes et tu la pries. Tu n'as pas …More
Franchement petit frère, je ne comprends pas ta réaction. Pourquoi réagis-tu ainsi ? Est-ce là la spiritualité de Maria Voltorta ?

Bon ! Mis à part ce comportement limite enfantin, il y a une chose que je salue et que je trouve formidable de ta part, tu ne désactives pas les commentaires. Je te respecte pour ça. Quitte à être blessé, tu défends celle que tu aimes et tu la pries. Tu n'as pas cette crainte d'être ébranlé jusque dans tes convictions, d'être critiqué, d'ouvrir ton coeur, de défendre ce que tu juges juste. Oulalala voilà que j'ai des remords au fur et à mesure que j'écris !!!!!!!!! Mais comment rester sérieuse avec un comportement aussi faible que le mien. Bref ! Tant pis pour moi. Autant aller jusqu'au bout en te demandant Pardon de t'avoir blessé. Il m'arrive de désactiver tout sentiment en moi et d'énumérer les faits comme un robot.
One more comment from avecrux.avemaria
avecrux.avemaria
@Abc Def Paix et bien 😊 De quoi je me mêle Marimar ? 😋 🥳
apvs
😂 Il est top ton commentaire, petite sœur :))))))
Abc Def
Marimar ? 🤣🤣
apvs
Salut, petite sœur.
tu trouveras dans les anciens commentaires de cette vidéo de quoi répondre à la première partie de ton message :))

Merci de ton intervention, elle me permet de préciser ceci :
je ne suis pas, comme le dénonçait la dame, un "lecteur fanatique" de l'œuvre de MV, je peux très bien m'en passer, mais non pas de la Bible, si cela répond à tes craintes.
Pourtant, il m'arrive bien …More
Salut, petite sœur.
tu trouveras dans les anciens commentaires de cette vidéo de quoi répondre à la première partie de ton message :))

Merci de ton intervention, elle me permet de préciser ceci :
je ne suis pas, comme le dénonçait la dame, un "lecteur fanatique" de l'œuvre de MV, je peux très bien m'en passer, mais non pas de la Bible, si cela répond à tes craintes.
Pourtant, il m'arrive bien souvent d'y revenir, soit en la lisant, soit en l'écoutant, avec profit : ce qui ne fait nullement de l'ombre à ACE, bien sûr, ni à la Bible !

Je n'ai pris la parole aujourd'hui pour défendre MV que parce qu'elle était une nouvelle fois injustement attaquée, par quelqu'un d'ailleurs qui ne reviendra jamais sur ses aprioris et qui s'est laissé poluer l'esprit par des mensonges gros comme des maisons ( mais très appétissants, très bien présentés).

Loin de moi l'idée de prétendre qu'il faudrait NECESSAIREMENT lire MV pour connaître le Christ et croire en Lui ! La Bible est largement suffisante pour cela. Cependant, Notre Seigneur donne des moyens supplémentaires, qui ne rajoute rien certes à la Révélation : mais s'il le fait, c'est qu'il a de bonnes raisons, ne crois-tu pas ? 😉
avecrux.avemaria
Ben c'est qui cette personne qui énonce des mensonges petit frère ? Tout est parfaitement argumenté et sourcé 😬 En fait, la permission de Dieu passe par son Eglise et pour le coup, il y a double condamnation... sous CV1 et ensuite CV2. Si ce n'est pas un message assez explicite de Dieu, y'a-t-il un autre moyen que par l'Eglise d'être enseigné sur la Vérité ? Ou bien l'on plie l'échine et l'on se …More
Ben c'est qui cette personne qui énonce des mensonges petit frère ? Tout est parfaitement argumenté et sourcé 😬 En fait, la permission de Dieu passe par son Eglise et pour le coup, il y a double condamnation... sous CV1 et ensuite CV2. Si ce n'est pas un message assez explicite de Dieu, y'a-t-il un autre moyen que par l'Eglise d'être enseigné sur la Vérité ? Ou bien l'on plie l'échine et l'on se soumet à cette sentence ou bien l'on s'élève et l'on suit le premier à l'avoir fait, n'est-ce pas ?
avecrux.avemaria
Bref... rien ne t'empêche de t'en servir pour approfondir ta connaissance de Dieu, je suis d'accord avec toi... dans ce cas en privé et non en public. En public, il y a obéissance. Sache qu'il y a un article sur ACE sur ce fil de ma petite Brigitte. Mais bon ! Je prie et je médite. J'attends d'avoir une lumière. Si il y a condamnation, je me range à ce que l'Eglise condamne. Point à la ligne. …More
Bref... rien ne t'empêche de t'en servir pour approfondir ta connaissance de Dieu, je suis d'accord avec toi... dans ce cas en privé et non en public. En public, il y a obéissance. Sache qu'il y a un article sur ACE sur ce fil de ma petite Brigitte. Mais bon ! Je prie et je médite. J'attends d'avoir une lumière. Si il y a condamnation, je me range à ce que l'Eglise condamne. Point à la ligne. Cela ne m'empêchera de lire ACE.
apvs
Tiens, petite sœur, je laisse cet article très complet à ton sage discernement. Il répondra au problème que tu soulève.
Quant à l'article dont tu parles, j'ai montré - et continuerai à le faire - qu'il emploie le procédé de la pure calomnie pour parler de l'œuvre de MV. Ce n'est évidemment pas une démarche chrétienne de calomnier, car la religion chrétienne, c'est le Christ, et le Christ : c'…More
Tiens, petite sœur, je laisse cet article très complet à ton sage discernement. Il répondra au problème que tu soulève.
Quant à l'article dont tu parles, j'ai montré - et continuerai à le faire - qu'il emploie le procédé de la pure calomnie pour parler de l'œuvre de MV. Ce n'est évidemment pas une démarche chrétienne de calomnier, car la religion chrétienne, c'est le Christ, et le Christ : c'est la Vérité ( qui s'oppose directement à la calomnie ). Tu me suis, petite sœur ? 😊
apvs
@avecrux.avemaria

maria-valtorta.org/ValtortaWeb/MariaValtorta08.htm
( lire si possible tout l'article)

(...)
a censure de la vie de Jésus de Maria Valtorta est aujourd’hui périmée pour trois raisons :

- Elle est invalide dès lors que le Pape, qui exerce l’autorité suprême en matière de révélations
[6], avait publiquement et explicitement encouragé la publication, comme l’analyse Mgr Gagnon…More
@avecrux.avemaria

maria-valtorta.org/ValtortaWeb/MariaValtorta08.htm
( lire si possible tout l'article)

(...)
a censure de la vie de Jésus de Maria Valtorta est aujourd’hui périmée pour trois raisons :

- Elle est invalide dès lors que le Pape, qui exerce l’autorité suprême en matière de révélations
[6], avait publiquement et explicitement encouragé la publication, comme l’analyse Mgr Gagnon, spécialiste de ce sujet.

- Elle obsolète dès lors que l’Index a été
aboli en droit et en conséquences en 1966.

- Elle est sans objet dès lors que l’imprimatur qui avait motivée la censure n’est plus requis depuis 1975
[7] pour ce type de livre.

Seuls demeurent, comme critère de jugement, l’avertissement moral et la conscience mature des fidèles, tels que stipulés dans le décret de supression :

"après avoir interrogé le Saint Père, (le Saint-Office) a annoncé que l'Index reste moralement engageant, en tant qu'avertissement à la conscience des chrétiens de se garder, […] des écrits de ceux qui peuvent mettre en danger la foi et la morale, mais en même temps, avertissant qu'il n'a plus force de loi ecclésiastique avec la censure qui y est liée. Ainsi, l'Église est confiante dans la conscience mature des fidèles."

Nul ne peut imaginer, sauf quelques articles pratiquant l’approximation, que l’œuvre de Maria Valtorta, qui fut la nourriture des papes et des saints, présente un danger pour la foi et la morale.

Quant à la liberté de choix, elle correspond tout à fait à l’avis de Pie XII encourageant la publication de l’œuvre.
avecrux.avemaria
Coucou petit frère, CV1 l'a condamné et CV2 aussi. ça fait bcp. 😬 J'ai trois livres : 1 ACE 1 MV 1 M. d'Agreda. Le premier livre me permet d'y puiser quelques détails, le deuxième jamais, et le troisième, j'aime pas trop le style. Bien que j'ai plus d'affinités avec ACE, la Bible reste mon livre. Il y a une puissance surnaturelle que je n'ai jamais ressenti avec aucun autre livre. Une sorte d'…More
Coucou petit frère, CV1 l'a condamné et CV2 aussi. ça fait bcp. 😬 J'ai trois livres : 1 ACE 1 MV 1 M. d'Agreda. Le premier livre me permet d'y puiser quelques détails, le deuxième jamais, et le troisième, j'aime pas trop le style. Bien que j'ai plus d'affinités avec ACE, la Bible reste mon livre. Il y a une puissance surnaturelle que je n'ai jamais ressenti avec aucun autre livre. Une sorte d'aura, une paix intérieure, une douceur qui se répand en nous. Les textes sacrés et l'âme ne forment plus qu'un seul être. C dommage de se priver de l'Esprit Saint alors que vous l'avez à portée main. Surtout en ces temps de confusion, la Bible, les écrits des Saints Pères, des Papes avant CV2, en gros l'Esprit Saint nous garde de toutes les erreurs.
apvs
One more comment from apvs