Clicks557
fr.news
1

François sera le premier pape à célébrer le rite chaldéen

Le voyage de François en Irak (5-8 mars) sera le premier dans un pays musulman à majorité chiite, a annoncé le porte-parole du Vatican Matteo Bruni le 2 mars.

Ce sera également la première fois qu'un pape célébrera une messe selon le rite chaldéen.

François emportera à bord de l'avion une statue de Notre-Dame de Lorette, patronne des pilotes.

Le cardinal Fernando Filoni accompagnera François dans ce voyage. Filoni est l'ancien ambassadeur du pape en Irak qui est resté à Bagdad lorsque les bombes sont tombées lors de l'invasion de 2003. François l'a évincé en tant que préfet de la Congrégation pour l'évangélisation en décembre 2019.

Lors de chaque voyage du pape à l'étranger, un employé du Vatican se rend sur place. Pour l'Irak, François a choisi une infirmière du service de santé du Vatican pour mettre en valeur le covid-19. Bruni a plaisanté en disant que cela pourrait également être utile aux journalistes si quelque chose se passait.

Bruni a confirmé que François utiliserait un véhicule blindé pendant son séjour en Irak.

A la question de savoir pourquoi François se rend en Irak malgré le covid-19, M. Bruni a répondu que des précautions sanitaires sont prises, que la distanciation sociale sera respectée et que ce sera "un voyage différent de ceux auxquels nous sommes habitués".

#newsKlauceklny

nizkings
Le Rite Chaldéen ? Mdr
Depuis Vatican II le Rite Chaldéen et Maronite ressemble à la Messe de Paul VI et n'ont plus la beauté que ses deux rites avaient.