Gloria.tv Needs Your Help - An Urgent Appeal
CoeurdeFrance
12750
crocodile
AveMaria44
Ce gars là n'a que faire de la démocratie, il est là pour faire ce que ses Maßtres lui disent de faire......et ce n'est pas pour le bien du pays.
Catholique et Français
Je ne suis pas tout Ă  fait d'accord avec vous; cette "pu.e", comme le qualifie Ă©lĂ©gamment son ami Alain Minkowski dit "Alain Minc" est parfaitement dĂ©mocrate car il a parfaitement compris, contrairement Ă  des dizaines de millions de français, que la DĂ©mocratie Maçonnique, et ce depuis ses dĂ©buts il y a un peu plus de deux siĂšcles, est un PARAVENT À L'USAGE DES NAÏFS. Il en a toujours Ă©tĂ© ainsi 
More
Je ne suis pas tout Ă  fait d'accord avec vous; cette "pu.e", comme le qualifie Ă©lĂ©gamment son ami Alain Minkowski dit "Alain Minc" est parfaitement dĂ©mocrate car il a parfaitement compris, contrairement Ă  des dizaines de millions de français, que la DĂ©mocratie Maçonnique, et ce depuis ses dĂ©buts il y a un peu plus de deux siĂšcles, est un PARAVENT À L'USAGE DES NAÏFS. Il en a toujours Ă©tĂ© ainsi et il est bien triste que tant et tant de français avalent goulĂ»ment tous les mensonges qu'on leur sert en flattant leur orgueil et leur vanitĂ©.
AveMaria44
Je pensais à la démocratie dans le sens aristotélicien du terme avant son utilisation par nos frÚres "préférés".
"Ces gens-lĂ  sont des sources sans eau, des brumes chassĂ©es par la tempĂȘte ; l'obscuritĂ© des tĂ©nĂšbres leur est rĂ©servĂ©e.
En proférant des énormités vides de sens, ils séduisent, par des convoitises nées de la chair, par les débauches, ceux qui viennent à peine d'échapper aux 

More
Je pensais à la démocratie dans le sens aristotélicien du terme avant son utilisation par nos frÚres "préférés".
"Ces gens-lĂ  sont des sources sans eau, des brumes chassĂ©es par la tempĂȘte ; l'obscuritĂ© des tĂ©nĂšbres leur est rĂ©servĂ©e.
En proférant des énormités vides de sens, ils séduisent, par des convoitises nées de la chair, par les débauches, ceux qui viennent à peine d'échapper aux gens qui vivent dans l'égarement.

Ils leur promettent la libertĂ©, alors qu'eux-mĂȘmes sont esclaves de la corruption : on est, en effet, esclave de ce qui vous domine.
Car si des hommes, par la vraie connaissance de notre Seigneur et Sauveur JĂ©sus Christ, ont Ă©chappĂ© aux souillures du monde, et qu'ils se trouvent Ă  nouveau empĂȘtrĂ©s et dominĂ©s par elles, leur Ă©tat est pire Ă  la fin qu'au dĂ©but.
Il aurait mieux valu pour eux ne pas avoir connu le chemin de la justice que de l'avoir connu et de s'ĂȘtre dĂ©tournĂ©s du saint commandement qui leur avait Ă©tĂ© transmis." 2P 2, 17-21
Catholique et Français
Oui, mais justement une des perversitĂ©s des adeptes de la DĂ©mocratie Maçonnique consiste Ă  faire croire aux naĂŻfs qui sont sous leur coupe, que la "dĂ©mocratie" moderne ou maçonnique est conforme Ă  l'Ă©tymologie du mot et similaire Ă  certaines "dĂ©mocraties" tout Ă  fait respectables de l'AntiquitĂ© ou du Moyen-Âge. En outre, il suffit de lire avec intelligence et esprit critique la "DĂ©claration 
More
Oui, mais justement une des perversitĂ©s des adeptes de la DĂ©mocratie Maçonnique consiste Ă  faire croire aux naĂŻfs qui sont sous leur coupe, que la "dĂ©mocratie" moderne ou maçonnique est conforme Ă  l'Ă©tymologie du mot et similaire Ă  certaines "dĂ©mocraties" tout Ă  fait respectables de l'AntiquitĂ© ou du Moyen-Âge. En outre, il suffit de lire avec intelligence et esprit critique la "DĂ©claration des Droits de l'Homme", placĂ©e en prĂ©ambule et en passage obligatoire pour toutes les Constitutions "dĂ©mocratiques", pour comprendre que le citoyen, le "demos" est "libre"... sous rĂ©serve d'adhĂ©rer prĂ©alablement Ă  ce dĂ©calogue satanique et d'accepter ce que le maitre a dĂ©cidĂ© pour lui.
AveMaria44
Oui, mais je ne suis pas un naïf, et le propos était : on fait une pétition d'un million de signatures et on sera écoutés, puisqu'il le dit........Les droits de l'homme sans Dieu, sont contre Dieu et contre l'homme....
Catholique et Français
Oui, j'avais trĂšs bien compris que vous n'ĂȘtes pas un naĂŻf et je ne parlais pas de vous Ă  ce sujet. Je me permettais seulement de vous signaler une formulation trop souvent reprise et que j'estime, Ă  titre personnel, maladroite et tendancieuse.
AveMaria44
Oui, vous avez raison, le mot masque une réalité tout autre. Mais comment faire des pétitions si l'on ne se leurre pas sur la démocratie ?
Catholique et Français
Je ne suis pas adepte de la "DĂ©mocratie Maçonnique" et pourtant je crois nĂ©cessaire et mĂȘme indispensable que le peuple français puisse s'exprimer librement, directement ou par ses reprĂ©sentants lĂ©gitimes, y compris par des "pĂ©titions". C'est le principe mĂȘme d'un rĂ©gime ou d'une monarchie "reprĂ©sentative". Dans la dĂ©mocratie maçonnique, les prĂ©tendus "reprĂ©sentants" du peuple (dĂ©putĂ©s etc.
More
Je ne suis pas adepte de la "DĂ©mocratie Maçonnique" et pourtant je crois nĂ©cessaire et mĂȘme indispensable que le peuple français puisse s'exprimer librement, directement ou par ses reprĂ©sentants lĂ©gitimes, y compris par des "pĂ©titions". C'est le principe mĂȘme d'un rĂ©gime ou d'une monarchie "reprĂ©sentative". Dans la dĂ©mocratie maçonnique, les prĂ©tendus "reprĂ©sentants" du peuple (dĂ©putĂ©s etc...) ne s'intĂ©ressent Ă  lui qu'au moment des Ă©lections pour ensuite s'en dĂ©tourner trĂšs rapidement en les embobinant Ă  l'aide de boniments rassurants, trop pressĂ©s d'aller se soumettre Ă  leur vĂ©ritables maitres et payeurs (partis politiques, sectes maçonniques, banquiers, grosses et riches industries etc...) et conduire la politique des puissants de ce monde. De la mĂȘme maniĂšre je ne suis pas du tout contre le fait de voter, bien au contraire (on votait plus sous l'Ancien RĂ©gime que de nos jours !); une idiote disait un jour Ă  ma femme au cours d'une rĂ©union professionnelle :"Vous, vous ne votez pas, vous ĂȘtes par principe contre le vote : vous ĂȘtes royaliste !" Plus imbĂ©cile tu meurs ! De fait, le dĂ©lire dans le systĂšme Ă©lectoral moderne, ce n'est pas le fait de voter mais ce Ă  quoi s'applique le vote... Il est des choses rĂ©servĂ©es Ă  CĂ©sar et d'autres Ă  Dieu, un rĂ©gime qui ignore dĂ©libĂ©rĂ©ment cela est un rĂ©gime anti-Christ. Vive le Christ-Roi !
AveMaria44
Il y a mĂȘme des ordres religieux qui Ă©lisent leurs supĂ©rieurs, nous sommes d'accord. Mais Ă  mon avis Macron et ses MaĂźtres sont insensibles Ă  ce genre d'argument, c'est ce que je voulais simplement suggĂ©rer.
Catholique et Français
Oui, tout Ă  fait; et mĂȘme si c'Ă©tait devenu une formalitĂ© automatique parce que la monarchie capĂ©tienne Ă©tait devenue prestigieuse, les rois de France furent Ă©lus jusque Philippe Auguste. Il est mĂȘme restĂ© une trace de cette Ă©lection et du consentement du peuple jusqu’au sacre de Louis XVI.
AveMaria44
Dans un pays Ă  grande majoritĂ© de baptisĂ©s, avec une constitution qui reconnait la prĂ©rogative des lois divines naturelle et surnaturelle, ce ne devrait pas ĂȘtre insurmontable. Saint Thomas est pour le rĂ©gime mixte dĂ©mocratie, aristocratie et monarchie coordonnĂ©es.