1
2
Clicks602

En finir avec le Concile de Trente

dmt
81
Cette chronique parue dans le magazine La Croix annonce avec jubilation la fin du modèle de l’Église issue du concile de Trente et cinq siècles de catholicisme. Le prêtre ne sera plus un homme à l'…More
Cette chronique parue dans le magazine La Croix annonce avec jubilation la fin du modèle de l’Église issue du concile de Trente et cinq siècles de catholicisme.
Le prêtre ne sera plus un homme à l'image de N.S. Jésus-Christ, qui entrainait son troupeau sur le chemin étroit qui mène à la Jérusalem céleste, mais le mènera droit à l'abîme pour son malheur éternel.
Les nouveaux pasteurs seront divers pour rendre visible la "biodiversité catholique".
Fini le prêtre clérical et pédophile ; le nouveau clergé sera humble et exempt de défauts, à l'écoute d'un "peuple de prêtres, prophètes et rois" inspiré par l'esprit (lequel ? on ne sait pas trop, mais vraisemblablement de celui qui hait toujours).
Que sera cette "biodiversité catholique" ? Au vu de la société qui se prépare tout est possible : prêtres mariés ; divorcés avec ou sans enfant ; en concubinage avec homme ou femme ; divorcés remariés autant de fois qu'on veut.
Ne pas oublier que la carrière sera ouverte aux LGBT et autres.
Bien entendu nous aurons des femmes évêquesses, prêtresses, cardinalesses et enfin le top : papesse !
Je m'excuse de me moquer, mais quand une idole est adorée à Saint Pierre de Rome, que le clergé pape en tête s'incline devant elle on ne peut qu'être atterré devant une telle profanation.
Ici à la Croix-Rousse se dresse encore les ruines de l’amphithéâtre des 3 Gaules où sont morts les premiers chrétiens pour avoir refusé d'adorer les dieux païens, même par un grain d'encens ; maintenant c'est par poignées qu'il est brûlé.
Quand il reviendra le Seigneur trouvera t-il encore la foi ? A vue humaine c'est bien compromis, mais l'enfer ne remportera pas la bataille contre la véritable Église, le Seigneur l'a promis mais nous souffrirons.
Roy-XXIII
"La Croix" qui devrait d'ailleurs changer de nom pour devenir "Poupon Mattel" ...
"La Croix", "La Croix"... N'est-ce pas ce torchon progressiste qui se félicitait du "oui" irlandais en faveur de la légalisation de l'avortement ?
perceval2507 and one more user like this.
perceval2507 likes this.
Spina Christi 2 likes this.
Pas plus franc-maçonne que catholique, mais dans ce dernier cas il n'est pas possible de l'être sans tablier...
Isabelle de Gaulmyn n'est absolument pas franc-maçonne ! Elle est l'auteur d'une biographie de Benoît XVI et du fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_%28pape%29. Elle est spécialisée dans l'étude de Vatican II et pour en finir avec 2000 ans de catholicisme. Son blog reflète bien son état d'esprit, conserver sa place et son pouvoir personnel le plus longtemps possible : religion-gaulmyn.blogs.…More
Isabelle de Gaulmyn n'est absolument pas franc-maçonne ! Elle est l'auteur d'une biographie de Benoît XVI et du fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_%28pape%29. Elle est spécialisée dans l'étude de Vatican II et pour en finir avec 2000 ans de catholicisme. Son blog reflète bien son état d'esprit, conserver sa place et son pouvoir personnel le plus longtemps possible : religion-gaulmyn.blogs.la-croix.com
C'est une catastrophe.
Les "pédo" c'est surtout après VATICAN II et pour cause la soutanne aux orties et yopla vive nous 1960 réfléchissez .
Paul1977
J'imagine que cette Isabelle de Gaulmyn est franc-maçonne vue la haine du catholicisme qui sous-tend ces propos.
Catholique et Français likes this.
Sentant sa fin proche, ce gang de menteurs et de voyous commence à s'énerver et à sortir du bois...
Paul1977 likes this.
Chouan56 likes this.
Je m'excuse mais je ne comprend pas le charabia que dit cette personne , si quelqu’un peut m'éclairez merci d'avance ( pas un esprit VATICANESQUE ce serais un bide )