Clicks820
fr.news
1

Les recrues de François en 2020

Luis Tagle, le cardinal émotif de Manille, assumera sa fonction de préfet de Propaganda Fidei dans les jours qui viennent.

Le père Juan Antonio Guerrero, préfet du Secrétariat pour l'économie, a commencé à travailler au début du mois de janvier.

En octobre, Giuseppe Pignatone est devenu le président du tribunal du Vatican. Il a été choisi parce qu'il est un ancien procureur romain, capable d'établir de bons contacts entre le Vatican et la juridiction italienne.

Carmelo Barbagallo, un ancien employé de la Banque centrale italienne, est devenu président de l'Autorité d'information financière du Vatican (AIF) en novembre pour une raison similaire : assurer de bons liens avec les autorités financières italiennes.

Parmi les proches de François dans l'administration du Vatican, Vatican-Insider (18 janvier) cite les cardinaux Parolin (secrétaire d'État), Bertello et son secrétaire Fernando Vérgez Alzaga (Governatorato), Marx (Conseil pour l'économie) ; et aussi Gian Carlo Mammì (Banque du Vatican), Alessandro Cassinis Righini (vérificateur général), l'évêque Nuntio Galantino et son secrétaire Mauro Rivella (APSA).

Image: Luis Antonio Tagle, © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsJegbvidygh

Scoop : Bergoglio m'a nommé le fou-du-roi et en cette qualité, à partir du 32 janvier 2020, je serai partout à ses côtés, parfois visible et parfois invisible ! Que chacun donc chausse ses lunettes