Bienvenue au club : François qualifie Saint Paul de "rigide" et "traditionaliste"

Il aime opposer la forme et le contenu - comme s'ils pouvaient être séparés. Probablement en raison d'une certaine rigidité sénile, François est reparti dans son délire habituel en insistant sur le fait que saint "Paul fut libéré du zèle religieux qui le rendait farouche dans le maintien des traditions qu'il avait reçues." Dans la spiritualité catholique, le "zèle religieux" est considéré comme une vertu.
Pour François, "l'observation formelle de la religion et le maniement de l'épée pour défendre la Tradition" ont rendu saint Paul "rigide." Il a raison, et de fait, Saint Paul exhorte les Thessaloniciens à "rester fermes et à conserver les traditions que nous vous avons enseignées, de bouche à oreille ou par lettre" (2 Thessaloniciens 2:15).
Lors de l'Angélus après la messe, François a rappelé que Benoît XVI a été ordonné prêtre il y a 70 ans. Il l'a appelé - lui qui reçoit fréquemment des visiteurs et regarde les médias dominants comme si c'était le catéchisme - "le contemplatif du Vatican" et l'a remercié "pour [son] témoignage."
#newsZzikorgbhh
