fr.news
41.8K

Un mathématicien prouve que François a menti

L'affirmation de François selon laquelle le journaliste Javier Martínez-Brocal se trouvait "par hasard" sur les lieux lorsqu'il a quitté un magasin de disques romain qu'il a visité en privé le 11 janvier, a été analysée par un statisticien pour LiberoQuotidiano.it (16 janvier).

Le résultat : La probabilité pour l'un des trois millions d'habitants de Rome de rencontrer François à ce moment-là était de 0,0009%. Il y a 200 journalistes accrédités auprès du Saint-Siège. La probabilité que l'un d'entre eux tombe sur François était de 0,000012%.

Pendant les huit années du pontificat de François, le magasin de disques a été ouvert 38 400 périodes d'une demi-heure au total. La probabilité que l'un des vaticanistes ait attendu à une station de taxi [comme l'a affirmé Martînez-Brocal] dans un rayon de quelques mètres pour prendre une photo de François était de 0,000000062%.

Par conséquent, la probabilité que Bergoglio ait menti au sujet de Martínez-Brocal, est de 99,999999938%. On peut supposer sans risque que Martínez-Brocal savait et attendait François. Martínez-Brocal est non seulement le directeur de RomeReports.com qui salue François, mais aussi l'auteur de l'hagiographie de François Le pape de la miséricorde.

#newsJbrngqlqkf

Ludovic Denim
apvs
Sur cette photo, il donne un billet de 20 euros à une dame pour qu'elle aille en ville lui acheter un cd de musique, enfin c'est évident ! 🤭
Ludovic Denim
Avant de lui donner une tape en public 😬 ...le père des pauvres...
Etienne bis
Cabotin.