Clicks1.2K
fr.news
5

François tape du poing et veut "dépasser les croyances qui freinent"

Lors d'une allocution prononcée samedi devant les représentants du diocèse romain, François a déclaré de facto qu'un "processus synodal" de deux ans qui aboutit à un synode en 2023 ne consiste pas à "recueillir des opinions" mais à les imposer - dans le jargon de François : il s'agit d'"écouter ce que l'Esprit veut pour l'Église" et de "s'ouvrir au Dieu [= François] des surprises."

Coincé dans ses mantras, François a encore appelé à "se préparer à être surpris et à se préparer aux surprises." Les "surprises" conformistes de François sont très prévisibles.

Pour donner du relief à son verbiage il a tapé plusieurs fois sur la table en criant qu'"il peut être nécessaire de partir, de changer de direction, de dépasser les croyances qui nous retiennent et nous empêchent de bouger et de marcher ensemble" - comme si cela n'avait pas été fait depuis des décennies avec les résultats que l'on connaît.

François a admis que son discours de 40 minutes était "très long", mais il a continué à débiter ses considérations sur "le dynamisme de l'écoute mutuelle."

Promoteur acclamé des perversions, François a utilisé un leurre en repérant la "perversion" dans ce qu'il a appelé le "cléricalisme" qui détache les prêtres et les évêques du "peuple" - un peu comme François qui refuse de rencontrer ses cardinaux et n'est accessible qu'à un cercle choisi.

Il revient inévitablement à la "rigidité" qu'il qualifié de "péché contre la patience de Dieu [= François]" et "contre cette souveraineté de Dieu [= François]." Le dernier exemple de rigidité et de légalisme de François est Traditionis Custodes.

#newsTwxwiywmac

Etienne bis
La rigidité... C'est pas bien ! 😲 😲 😲
Mais la stupidité autoritaire... C'est si marrant. C'est ça qu'estsi bien. 😂😂😂
apvs
Le... frein pour la langue de François est demandé à l'accueil, le frein pour la langue de François merci ! 🥴
apvs
C'est sûr qu'il vaut mieux se lever le matin pour dire tout ce... beau discours que pour prier des AVE MARIA comme un perroquet !
Francois devrait rajouter à une litanie existante :
"De la foi qui freine, libérez-nous, Seigneur ! " 😱
AveMaria44
Eh oui la Vérité condamne l'erreur........
jili22
blablabla.....blablabla