fr.news
11.6K

Canular des abus : Le Vatican a défroqué un autre prêtre innocent.

Le père péruvien Luis Alejandro Bazalar Garcia a été condamné en 2015 à Ayacucho à huit ans de prison pour avoir "enlevé et agressé sexuellement" Sheila Roca Gonzales, une homosexuelle de 17 ans et ancienne séminariste qui avait demandé à être accompagnée par Bazalar.

Se rangeant du côté des juges séculiers, la Congrégation pour la doctrine de la foi s'est empressée de laïciser Bazalar.

Cependant, un an plus tard, en 2016, la Cour suprême du Pérou a annulé la sentence car la jeune femme qui accusait Bazalar s'était empêtrée dans un tissu de mensonges et de contradictions.

Le tribunal a ordonné l'annulation de tous les dossiers criminels, judiciaires et policiers.

Néanmoins, Bazalar est toujours rejeté par une Église qui proclame officiellement sa proximité avec les "pécheurs" et les "marginalisés".

Il n'a jamais reçu de réponse à son appel canonique de novembre 2015. Il s'est rendu à Rome deux fois sans succès et a écrit plusieurs lettres à François.

Dans sa dernière lettre à François, il déclare : " Tous ont été déloyaux envers moi, Sainteté ", ajoutant : " Ne m'abandonnez pas aussi, Saint-Père. "

#newsYlfurqzugm

Etienne bis
S'il se met sous la protection du caudillo... C'est s'accrocher à une branche pourrie.