fr.news
42.2K

François met de côté l'idéologie de la "pauvreté" et ouvre un centre commercial de luxe

Un centre commercial de luxe, appelé Vatican Mall, comptant 57 boutiques, ouvrira ses portes en novembre près de la basilique Saint-Pierre. Les trois entrées se trouvent sur la Via della Conciliazione, la Piazza di Porta Cavalleggeri et la Via Urbano VIII, 16c, avec un parking pour les bus touristiques.

Le bâtiment appartient au Vatican. On remarque que François a mis en veilleuse depuis un certain temps son idéologie d'une "église pauvre pour les pauvres".

EFE.com (7 octobre) explique la propriété alambiquée de l'immeuble. Le bâtiment du Vatican est géré par la société italienne Terminal Vaticano, qui le loue au Dicastère pour l'évangélisation, lequel l'a transmis à la société Galak, qui a ouvert le centre commercial.

Selon les médias italiens, le centre commercial a été approuvé par le pleutre cardinal Tagle, préfet du Dicastère pour l'évangélisation, le successeur préféré de François parmi les oligarques.

#newsObvztuumzb

apvs
J'apprends cela, et je m'en va, tiquant... 🥴
Etienne bis
Le caudillo Bergoglio, vous comprenez bien ces critiques ne le touchent pas : il est au-dessus de ça.
Etienne bis
En plus, le dit caudillo a tapé l'argent par les fenêtres et déçu des donateurs. Maintenant, sa boutique à lui, elle approche de la faillite... Il doit faire rentrer des sous.
apvs
" - Messire, l'Eglise va mal, elle est au bord du gouffre, combattue de l'intérieur !
- ET FRANÇOIS ??!!?
- Oh, lui ? Et bien aujourd'hui, le voilà qui ouvre des boutiques de luxe à deux pas de la basilique saint Pierre...
- ... Le pauvre homme !...😱😭 "
🥳🤪😂🥶🙏