fr.news
5590

Un cardinal néerlandais : "Les gens sont désorientés, et ce n'est pas bon"

Amoris Laetita a produit du "doute", selon le cardinal Willem Eijk d'Utrecht.

Eijk critique le 26 janvier sur trouw.nl que différentes conférences épiscopales fournissent des règlements différents sur les adultères recevant la communion. Selon lui, la même chose ne peut pas être vraie à l'endroit A mais fausse à l'endroit B. A Utrecht, les adultères ne sont pas autorisés à recevoir les sacrements.

Le cardinal Eijk demande à François de "clarifier" et de "lever le doute" : "Les gens sont désorientés et ce n'est pas bon".

Image: Willem Eijk, #newsQafjkaftwi
Catholique et Français
"...Le cardinal Eijk demande à François de "clarifier" et de "lever le doute" : "Les gens sont désorientés et ce n'est pas bon." Et Notre-Dame de Fatima ajoute depuis quelques décennies et avec une sainte insistance ces mots précis et concis : "Diaboliquement désorientés !"
JeanDC
C'est certains que dit comme ça sans zone grise M. Eijk rend le droit canon bien transparent.
Mais ici on ne parle pas de gens qui font l'adultère tout en demeurant en couple; on parle de divorcés remariés en relation de couple stable pour qui un premier mariage n'a pas fonctionné et surtout qui sont croyants et désireux de cheminer dans l'Église comme n'importe qui en ayant accès aux sacrements …Plus
C'est certains que dit comme ça sans zone grise M. Eijk rend le droit canon bien transparent.

Mais ici on ne parle pas de gens qui font l'adultère tout en demeurant en couple; on parle de divorcés remariés en relation de couple stable pour qui un premier mariage n'a pas fonctionné et surtout qui sont croyants et désireux de cheminer dans l'Église comme n'importe qui en ayant accès aux sacrements avec leurs enfants. Comment leurs enfants pourront continuer dans une Église qui refusent les sacrement à leurs parents.

Comment un enfant pourrait aimer une Église et vouloir y cheminer alors que L'Église rejette ses parents?

Matthieu 18
5Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. 6Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer.

Devant une telle intransigeance et et un tel manque d'empathie il n'y a que des paroles crues qui puissent s'opposer à un tel manque de charité.

Quels sont les péchés les plus grands? Des célibataires qui frelatent à droite et à gauche ou qui se masturbent à l'occasion, assez souvent. Des ordonnés, désordonnés dans tous les sens du terme qui pourront allégrement recevoir à répétition le sacrement de pénitence.

C'est de la pure hypocrisie.

On devrait revenir à une Église pauvre et que tous cette prélature qui se prélassent au crochet des églises se mettent à s'entretenir eux mêmes par un travail et l'entretien de leur propre logis.

Et je crois que c'est possible car M. Bergoglio tenait son propre logis à Buenos Aires.

1 Thessaloniciens 2
9
Vous vous rappelez, frères, notre travail et notre peine: nuit et jour à l'oeuvre, pour n'être à charge d'aucun de vous, nous vous avons prêché l'Évangile de Dieu. 10 Vous êtes témoins, et Dieu l'est aussi, que nous avons eu envers vous qui croyez une conduite sainte, juste et irréprochable.
AlphaOmega
GChevalier est tu sédévacantiste ?
blanche52
Vraiment ? Textuellement ?
GChevalier
Ce qui est bon, c'est que ce cardinal commence à ouvrir les yeux mais il a du boulot à faire puisqu'en tant que copain de François, il n'ignore pas que le mot d'ordre de ce dernier est de, et je cite textuellement ce mécréant qu'est François, « Foutre le bordel. »