Clicks2.4K
fr.news
3

Sarah : Le synode d'Amazonie est une "manipulation indigne", une "tromperie malhonnête", une "insulte à Dieu".

Le cardinal Robert Sarah craint que "certains occidentaux" [les évêques allemands] n'utilisent le synode d'Amazonie pour leurs objectifs : des prêtres et prêtresses mariés.

Sarah a dit à NCRegister.com le 23 septembre que l'universalité de l'Église exigerait la participation de tous les évêques, "Pourtant très peu sont invités à ce synode".

Il qualifie le fait que les "projets idéologiques" profitent d'un synode particulier de "manipulation indigne", "tromperie malhonnête" et "insulte à Dieu".

Les attaques contre le célibat viennent des riches qui financent les églises pauvres, ajoute-t-il, "Nous ne devons pas être intimidés par leur pouvoir et leur argent".

En disant que "ceux qui annoncent haut et fort des révolutions et des changements radicaux sont de faux prophètes", Sarah accuse implicitement François d'être un faux prophète, parce que François annonce régulièrement des révolutions et changements radicaux.

En outre, Sarah voit "l'effondrement de toute la civilisation occidentale". Alors que les barbares du IVe siècle conquérant Rome venaient de l'extérieur, les barbares sont maintenant à l'intérieur,

"Ce sont ceux qui refusent leur propre nature humaine, qui ont honte d'être des créatures limitées, qui veulent se considérer comme des démiurges sans père et sans héritage."

Le cardinal explique qu'en refusant le réseau humain de dépendance, d'héritage et de filiation, ces rebelles sont condamnés à entrer dans la "jungle nue de la concurrence" dans une "économie autarcique".

Interrogée sur la liturgie, Sarah a dit que nous en avons fait une " célébration humaine et égoïste, une assemblée amicale qui s'agrandit d'elle-même ". "En saccageant notre liturgie, nous avons désenchanté le monde et réduit les âmes à une tristesse ennuyeuse."

Il témoigne que les jeunes ont une "préférence absolue" pour la Vieille Messe latine et croit que nous avons besoin de connaître la Vieille Messe latine pour pouvoir célébrer correctement le Novus Ordo.

Image: Robert Sarah, © Michael Swan, CC BY-ND, #newsWkglewwckm
AveMaria44
Mais le Rhin c'est déjà jeté dans le Tibre au concile, c'est toujours la même source de pestilence efficace grâce à ses moyens financiers.
jacouille54
Je sais bien que François a fait le show en lavant les pieds de prisonniers mais est-ce les "changements liturgiques hérétiques" dont vous parlez ?
GChevalier
Mais voilà, il sera au synode, et en tant que Préfet de la Liturgie, l'Antéchrist lui demandera de valider les changements. Il y a un précédent : ainsi a-t-il validé les changements hérétiques du lavement des pieds du Jeudi Saint !