fr.news
51.2K

Refus du commissaire : Les hérauts de l'Évangile se défendent

Felipe Eugenio Lecaros Concha, président de l'Association privée des fidèles des "Hérauts de l'Évangile", et son Conseil général, ont accueilli le 17 octobre les commissaires imposés par le Vatican …More
Felipe Eugenio Lecaros Concha, président de l'Association privée des fidèles des "Hérauts de l'Évangile", et son Conseil général, ont accueilli le 17 octobre les commissaires imposés par le Vatican à leur groupe.
Concha a dit au commissaire, le cardinal José Aparecido Gonçalves de Almeida, et à son assistant ce qui suit,
"Nous vous vénérons comme évêques de l'Église de Notre Seigneur Jésus-Christ et, à ce titre, vous êtes l'objet de notre estime.
Mais nous devons déclarer que nous ne reconnaissons pas Votre Éminence en tant que "Commissaire" de l'Association privée des fidèles des "Hérauts de l'Évangile", dont je suis le président légitimement élu.
D'abord, parce que le décret qui a été lu ici s'adresse à une "Association publique des fidèles", mais les Hérauts de l'Évangile sont une "Association privée des fidèles".
De par leur nature, les deux sont essentiellement différents, Votre Éminence. C'est comme si un officier de justice venait chez "Antonio Lopez" avec une notification pour …
More
Catholique et Français
Une bonne fois pour toutes, Louis XIV, quelles que soient les critiques que l'on peut lui adresser, n'a JAMAIS prononcé ces mots : "L'état c'est moi !" (sources sur demande). En revanche il a dit sur son lit de mort : "Je m'en vais mais l'état demeurera toujours !"