fr.news
31.5K

Non, les travaux secrets sur une "messe oecuménique" ne sont pas un fantasma

Le vaticaniste Marco Tosatti a confirmé l'existence d'un comité secret en lien direct avec le pape François travaillant sur une "messe œcuménique", une liturgie destinée à unir catholiques et …More
Le vaticaniste Marco Tosatti a confirmé l'existence d'un comité secret en lien direct avec le pape François travaillant sur une "messe œcuménique", une liturgie destinée à unir catholiques et protestants autour de l'autel.
Sur firstthings.com Tosatti déclare que le secrétaire [moderniste] de la Congrégation pour le culte divin, l'archevêque Arthur Roche, et le sous-secrétaire, Monseigneur Corrado Maggioni, sont impliqués. Le préfet [catholique] de la Congrégation, le cardinal Robert Sarah, n'a même pas été officiellement informé de l'existence du comité.
Les autres personnes impliquées dans le projet secret sont l'archevêque [moderniste] Piero Marini et un liturgiste laïque [moderniste], Andrea Grillo, un ardent disciple du pape François.
Image: © Mazur, catholicnews.org.uk, CC BY-NC-SA, #newsXeqvbyvtmn
avecrux.avemaria
Faudra pas oublier de préparer une gerbe de fleurs aux couleurs arc en ciel pour la poser sur la pierre tombale où sera inscrit : ici repose l'âme du "novus ordo missae" décédée très jeune... à l'âge de 48 ans. ✍️