fr.news
544K

Mgr Schneider n'exclut pas l'existence d'un complot visant à détruire Notre Dame

L'incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris a éclaté après des centaines d'attaques contre des églises catholiques et des objets sacrés en France l'année dernière, écrit l'évêque du …More
L'incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris a éclaté après des centaines d'attaques contre des églises catholiques et des objets sacrés en France l'année dernière, écrit l'évêque du Kazakhstan, Athanasius Schneider, dans LifeSiteNews.com (17 avril).
Par conséquent, il n'exclut pas l'existence d'un "complot visant à détruire la cathédrale". Admettant qu'il n'existe aucune preuve à ce sujet, il ajoute : "Pourtant, il reste un sentiment nauséeux."
Schneider remarque que la politique et les médias français sont tous deux étroitement contrôlés par des puissances "antichrétiennes" et "franc-maçonnes".
Le feu est pour Schneider un avertissement divin pour les évêques et un symbole de ce qui s’est passé dans la vie de l’Église au cours des 50 dernières années, à savoir une "conflagration" de foi, de liturgie et de mœurs catholiques.
En raison de ces trahisons, la hiérarchie catholique doit "se repentir ou périr" (Lc 13), ajoute Schneider.
Schneider mentionne parmi les trahisons la …More
Psaume 62
Le "à tort" ne provient que de ta bouche, car ces évêques tiédasses, eux, se réfèrent bien à Vatican II et à Nostra Aetate !
Non, le « à tort » est fondé sur la réalité des passages précités du saint magistère du concile Vatican II et du saint magistère postconciliaire. Point barre.
Quoi qu'en disent des évêques des Etats-Unis d’Amérique ou d’ailleurs, des prêtres ou simples laïcs, seraient …
More
Le "à tort" ne provient que de ta bouche, car ces évêques tiédasses, eux, se réfèrent bien à Vatican II et à Nostra Aetate !

Non, le « à tort » est fondé sur la réalité des passages précités du saint magistère du concile Vatican II et du saint magistère postconciliaire. Point barre.

Quoi qu'en disent des évêques des Etats-Unis d’Amérique ou d’ailleurs, des prêtres ou simples laïcs, seraient-ils même des papes ou pape émérite (quand ils expriment des opinions personnelles dans des itw ou des livres en tant que théologiens privés), il n'empêche que la réalité est que le saint magistère du concile Vatican II et des papes « conciliaires » ne déclare pas inutile l’évangélisation des juifs incrédules et des autres non-chrétiens.


Merci à la vipère d'admettre enfin que les évêques et prêtres restés fidèles à la Tradition étaient "avertis et matures" et ont su, eux, faire la distinction entre les actes du Saint Magistère et les actes faillibles et fautifs de beaucoup de pasteurs et des pères du concile, au premier chef desquels les papes Jean XXIII et Paul VI !!!

Oui, dans les rêves de la vipère schismatique et hérétique « Spina Christi 2 » qui à l’encontre des principes basiques de la Foi catholique voudrait que le magistère universel en matière de foi et de morale du concile Vatican II validé par les derniers papes, papes que pourtant il reconnaît, ne relève pas du saint Magistère !

Qu'il ait au moins le courage de mettre en cohérence ses opinions hérétiques avec sa situation ecclésiale en allant jusqu'au bout de sa logique et en rejoignant la mouvance "non una cum". Certes, il serait encore séparé de la Sainte Eglise et demeurerait dans la secte protéiforme anti-Vatican II, mais il y aurait un certain progrès.


En effet, c'est pourquoi les conciliaires progressistes rénovateurs en plus d'être anathèmes sont schismatiques et apostats !

Les progressistes et les traditionalistes qui tordent le sens des Textes du saint concile Vatican II pour les faire correspondre à leurs causes idéologiques opposées respectives, nourrissent le schisme, l’hérésie et la division qui elle-même nourrit l’apostasie : « Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. » (Jean 17)
Psaume 62
Que le pape émérite Benoit XVI ait tendance à rejeter tout zèle évangélisateur visant à convertir les juifs incroyants s'explique peut-être inconsciemment par quelque complexe de culpabilité en tant qu'allemand envers les Juifs suite à la Shoah. Mais son point de vue erroné sur cette question, je le répète, est personnel et il contredit curieusement la position du saint Magistère, Vatican II …More
Que le pape émérite Benoit XVI ait tendance à rejeter tout zèle évangélisateur visant à convertir les juifs incroyants s'explique peut-être inconsciemment par quelque complexe de culpabilité en tant qu'allemand envers les Juifs suite à la Shoah. Mais son point de vue erroné sur cette question, je le répète, est personnel et il contredit curieusement la position du saint Magistère, Vatican II y compris.