Les sacrements de mariage et de confession de la FSSPX dans la tourmente

Depuis que Rome a concédé aux prêtres de la FSSPX la possibilité de recevoir les consentements des mariés dans le cadre pastoral de la FSSPX ( 27 mars 2017) , se pose désormais la question de la …More
Depuis que Rome a concédé aux prêtres de la FSSPX la possibilité de recevoir les consentements des mariés dans le cadre pastoral de la FSSPX ( 27 mars 2017) , se pose désormais la question de la validité des mariages dans le même cadre de la FSSPX pour des prêtres qui refuseraient cette juridiction du pape. Le débat semble ouvert.
Nous avons appris par hasard qu'un prêtre (un seul en France à notre connaissance) avait reçu une autorisation de M. l'abbé Bouchacourt pour recevoir les consentements des mariés sans solliciter une délégation de juridiction auprès de l’évêque du diocèse.
Cette exception ne fait donc que confirmer la règle, celle que Mgr Fellay a rappelée fermement à tous les Prieurs de France réunis récemment à Flavigny : "IL FAUDRA DESORMAIS REFUSER DE MARIER DANS LA FSSPX LES FIANCES QUI NE VEULENT PAS DE LA JURIDICTION DU PAPE ACTUEL".
C'est clair, net, et ne peut plus être discuté. Finie pour toujours la juridiction de suppléance liée à la crise de l’Eglise et surtout à …More
AveMaria44
Eh oui, le piège c'est refermer. S'il n'y a pas de juridiction de suppléance, c'est que tout va bien,que François est un pape parfaitement catholique, qu'il n'y a plus de problème. C'est le résultat de la politique des petits pas décidée en l'an 2000. Mgr Lefebvre fédérait, Mgr Fellay impose son autorité, un peu comme François.