fr.news
31.1K

Les évêques catholiques orientaux remercient François d'avoir levé l'"interdiction des prêtres mariés"

Les conseils de François sont venus d'un endroit "beaucoup plus proche du cœur" que celui de Benoît XVI qu'il a rencontré en 2012, a déclaré l'évêque catholique arménien Mikael A. Mouradian à …More
Les conseils de François sont venus d'un endroit "beaucoup plus proche du cœur" que celui de Benoît XVI qu'il a rencontré en 2012, a déclaré l'évêque catholique arménien Mikael A. Mouradian à CatholicNews.com (20 février).
Il était l'un des 15 évêques catholiques orientaux américains qui ont rencontré François pour leur visite ad limina du 20 février.
Ils ont remercié François pour sa décision de 2014 de lever l'interdiction d'ordonner des prêtres mariés orientaux en dehors de leur pays d'origine où les abus de prêtres mariés sont fréquents.
Pour l'évêque catholique roumain John Botean, il s'agissait de sa quatrième visite ad limina. Pour lui, François est "tout ce dont je rêvais pour la direction de l'Eglise".
Image: Mikael A. Mouradian, #newsHzdlbkekot
GChevalier
Comme quoi les orientaux comprendront pendant que les occidentaux ne comprennent rien : encore un coup de poker de l'Antéchrist, un de plus ! 👌