fr.news
111.6K

Risque de schisme ? Non, le schisme est déjà là

Il n'y a pas de risque de schisme dans l'Église parce que le schisme est déjà apparu il y a longtemps - a déclaré le père Alfredo Morselli, théologien à Bologne et signataire de la correction …More
Il n'y a pas de risque de schisme dans l'Église parce que le schisme est déjà apparu il y a longtemps - a déclaré le père Alfredo Morselli, théologien à Bologne et signataire de la correction filiale à
La Fede Quotidiana le 14 janvier.
Morselli contredit une déclaration du cardinal Müller selon laquelle il y a "un risque de schisme dans l'Église entre traditionalistes et progressistes". Il souligne que le schisme actuel est celui entre "catholiques et modernistes".
Il explique le modernisme comme un mouvement qui constitue sa propre foi et sa propre morale en remplaçant la sagesse divine par la pensée humaine, par opposition au catholicisme qui adhère à la foi et à la morale transmises par le Christ et ses apôtres.
Image: Alfredo Morselli, #newsCpnfwuchgx
AveMaria44
Le schisme date du concile, avec tous les experts et théologiens condamnés par Pie XII, qui furent même faits cardinaux. Avec les faux "saints" papes qui ont fait le "tournant anthropologique"........Avec cette doctrine évolutive, cette dictature du relativisme.......cet esprit d'Assise et de Luther, on est encore plus loin que le modernisme on rejoint le maçonnisme, et par cela l'apostasie.