fr.news
641.2K

Vatican, la leçon de plongée pour Pachamamas était un "vol"

La noyade de quelques idoles de Pachamama dans le Tibre était "un vol", a déploré Paolo Ruffini, Préfet du Dicastère des Communications du Vatican, lors de la conférence de presse du Synode le 21 …More
La noyade de quelques idoles de Pachamama dans le Tibre était "un vol", a déploré Paolo Ruffini, Préfet du Dicastère des Communications du Vatican, lors de la conférence de presse du Synode le 21 octobre (vidéo ci-dessous).
Il a qualifié le retrait des idoles de Santa Maria in Traspontina "d'acte de bravade, de geste, à mon avis, contre le dialogue spécial qui devrait toujours animer tout le monde".
"Dialogue" est un mot codé de François qui désigne des conversations entre anti-catholiques partageant les mêmes idées.
Ruffini a répété que les idoles représentent "la vie, la fertilité, la mère terre". Dans l'Église, la "vie" est représentée par Jésus-Christ, la "fertilité" par l'Esprit Saint, tandis que la "mère terre" est un concept anti-chrétien.
Le Père Giacomo Costa S.J., secrétaire de la Commission d'Information du Synode, a insisté pour que les idoles de la Pachamama "ne soient pas trop mises en valeur". Il les trouve "insignifiantes" mais n'explique pas pourquoi elles sont …More
apvs
Comme le rappelle justement fr.news, le concept de "Terre Mère" est un concept anti chrétien. Dans ce concept, propre au paganisme ( notamment amazonien ), l'homme n'a pas de Père, Dieu tout-puissant Createur de tout, Un avec son Fils et l'Esprit Saint : il a UNE MÈRE. Et cette "terre mère", qui ne peut être que divine car sinon elle n'aurait rien pu créer, a le défaut d'être inanimée. Pour …More
Comme le rappelle justement fr.news, le concept de "Terre Mère" est un concept anti chrétien. Dans ce concept, propre au paganisme ( notamment amazonien ), l'homme n'a pas de Père, Dieu tout-puissant Createur de tout, Un avec son Fils et l'Esprit Saint : il a UNE MÈRE. Et cette "terre mère", qui ne peut être que divine car sinon elle n'aurait rien pu créer, a le défaut d'être inanimée. Pour palier à ce gros défaut, et afin sans doute de pouvoir lui parler, les sorciers indiens lui ont attribué une âme fictive, représentée par une femme nue enceinte.

Dans le concept chrétien, la terre, étant avant toute chose une créature, est tout autant une SOEUR pour l'homme qu'une mère nourricière. Pourquoi soeur ? Pour bien rappeler qu'étant sortie des mêmes Mains créatrices que l'homme, ce dernier ne soit pas tenter de l'adorer comme une divinité.

Il n'y a donc aucune possibilité de sauver ce concept anti chrétien de "terre mère", qui mène obligatoirement à penser que l'origine de l'homme n'est pas en Dieu, mais dans la terre vue comme le siège des "énergies" ésotériques .

Non, il n'y a pas de rapport entre l'erreur et la Vérité manifestée en Jésus-Christ : c'est une faute de le défendre.