fr.news
112.9K

Suicide d'un deuxième prêtre français

Le père Pierre-Yves Fumery, 38 ans, prêtre du diocèse d'Orléans, a été retrouvé mort le 20 octobre dans son presbytère de Gien. Mgr Jacques Blaquart, évêque d’Orléans, a écrit dans une déclaration …More
Le père Pierre-Yves Fumery, 38 ans, prêtre du diocèse d'Orléans, a été retrouvé mort le 20 octobre dans son presbytère de Gien.
Mgr Jacques Blaquart, évêque d’Orléans, a écrit dans une déclaration que Fumery s’était apparemment suicidé en ajoutant qu’il "traversait une période difficile".
Le père Fumery a été ordonné en juin 2014 et souhaitait que son sacerdoce soit un "témoin d'espoir". Il était plutôt présent dans les médias. Avant son ordination, la télévision catholique française KTO avait diffusé un reportage à son sujet. Fumery dirigeait sa propre chaîne vidéo où, jusqu'à récemment, il mettait en ligne ses homélies.
Il s'agit du deuxième prêtre s'étant suicidé en France cet automne.
Image: Pierre-Yves Fumery © Screenshot KTO TV, #newsEqhobrekgb
Catholique et Français
C'est vrai, cher apvs, que ces pauvres conciliaires ont plus souvent une âme fragile et sont plus sensibles à la médisance, à la diffamation ou à la calomnie; nous, les anti-conciliaires, sommes beaucoup plus résistants et avons maintenant une peau de rhinocéros, à force de recevoir des boules puantes, d'être trainés dans la boue ou d'être considérés comme la lie de la société depuis tant …More
C'est vrai, cher apvs, que ces pauvres conciliaires ont plus souvent une âme fragile et sont plus sensibles à la médisance, à la diffamation ou à la calomnie; nous, les anti-conciliaires, sommes beaucoup plus résistants et avons maintenant une peau de rhinocéros, à force de recevoir des boules puantes, d'être trainés dans la boue ou d'être considérés comme la lie de la société depuis tant et tant d'années et même de décennies !