06:40
Celui qui se tait est coupable. L'Apocalypse de Jean, le livre de Daniel annonce que les chrétiens seront persécutés à cause de leur témoignage en envers Jésus. Pour ceux qui croient aux prophéties …More
Celui qui se tait est coupable.
L'Apocalypse de Jean, le livre de Daniel annonce que les chrétiens seront persécutés à cause de leur témoignage en envers Jésus.
Pour ceux qui croient aux prophéties, Pensez vous que les événements qui se produisent sont des signes sur la fin des temps ?
L’heure vient ou on vous fera mourir et ils (les musulmans) diront rendre un culte à Dieu … (Jean 12;2)
apvs
@monsieur de ses lèvres
Et bien si vous préférez - et ce qui est plus conforme à mon intention - : " Qu'Il vous en fasse la grâce, pour éviter le sort final des hérétiques !".
Il est vrai que votre sort sera de toute manière d'un tout autre ordre que celui de Kasper - qui peut d'ailleurs dès qu'il le veut se convertir tant qu'il a encore un souffle de vie - , puisque lui est CARDINAL, cela …
More
@monsieur de ses lèvres
Et bien si vous préférez - et ce qui est plus conforme à mon intention - : " Qu'Il vous en fasse la grâce, pour éviter le sort final des hérétiques !".
Il est vrai que votre sort sera de toute manière d'un tout autre ordre que celui de Kasper - qui peut d'ailleurs dès qu'il le veut se convertir tant qu'il a encore un souffle de vie - , puisque lui est CARDINAL, cela veut dire qu'il est sensé pouvoir verser son sang à tout moment pour la défense de l'Evangile, de la vrai foi catholique, qu'il a de fait reniée en bloc, ce qui fait de lui un protestant hérétique et schismatique aussi longtemps qu'il ne se sera pas récusé publiquement. Être hérétique à ce point tout en étant cardinal est ô combien plus grave qu'être un apprenti sous-fifre disant des hérésies comme vous, et certainement moins abondantes que dans son cas.

Mais pourtant, vous ne vous contentez pas de la penser, votre hérésie :
- premièrement vous la publiez sur un site catholique,
- et deuxièmement VOUS LA DEFENDEZ ! Or elle est indéfendable, pour toutes les raisons que je vous ai indiquées.

Très heureux que vous montriez l'ampleur de vos connaissances concernant le purgatoire qui sont également les miennes et celles de tous ceux qui nous lisent. Pourtant, il faut ajouter que si le purgatoire est un mystère de purification pour les petits qui n'auront pas correspondu totalement sur la terre aux exigences d'amour de leur Père Céleste, il est aussi un mystère terrible, indescriptible, pour ceux qui se seront rendu coupables de péchés graves non confessés : on sait pas révélation que certaines personnes pourraient y rester ( au plus bas niveau ? Dieu seul le sait ) jusqu'à la fin du monde. C'est pourquoi l'Eglise nous supplie de leur venir en aide par nos prières en ce beau mois de novembre, car leurs souffrances ne sont pas conceptualisables sur la terre, tant elle sont grandes. Mieux vaudrait donc pour vous, aller dans le sens de l'évitement du purgatoire, plutôt que de son allongement et de l'accroissement de sa rigueur, puisque vous avez plus reçu que d'autres, et êtes théoriquement capable par votre intelligence de vous rendre à la Vérité.

Mais voilà : qu'est-ce qui nous différencie principalement vous et moi ? Suis-je donc supérieur à vous, et protégé plus que vous ? Certainement pas. Mais moi, voyez-vous, je vous lis, et je vous réponds, et à l'occasion je me corrige. Vous n'en faîtes rien. Non seulement vous riez de ma prétendue bêtise qui n'en est pas, mais vous avez carrément refusé de me lire en matière importante pour notre propos. QUE VOUS SOUHAITEZ POURTANT CONTINUER !

Qu'est-ce qui vous "kaspérise" ? En particulier ceci. Lorsque l'on croit pouvoir se mettre comme vous et lui AU-DESSUS de l'Evangile, le survoler comme PAR-DESSUS, un peu comme quelqu'un qui aurait assez de distance avec ce qu'il étudie pour pouvoir mieux l'expliquer ( un archéologue par exemple, se penchant sur un squelette et sachant en expliquer les différentes parties, ou bien un sociologue, expliquant les coutumes passées des astèques ) , en réalité, vous vous exposez comme lui à dire de véritables hérésies. C'est vrai que Kasper est jusqu'au-boutiste dans sa démarche : pour lui, on ne sait vraiment plus ce qui resterait de fiable dans les écrits du Nouveau Testament ! Et du moment que c'est VOUS qui savez dire lorsque c'est vrai et lorsque ce n'est pas vrai, qui est le centre ? Le Christ, dont témoigne les Evangiles, ou bien VOUS, qui seul avez la clef pour dire quel passage est vrai ou faux ?

Quand Kasper va jusqu'à dire que les miracles du Christ sont une invention post-résurrection ( laquelle n'aurait rien à voir avec ce qu'en dit l'Evangile ! ( sic ) ) produite par les disciples pour asseoir la foi en Notre Seigneur - mais alors, au secours si vous croyez à ce que vous raconte Mr le curé à la messe, vous êtes un vulgaire crétin qui se laisse baratiner ! -

vous y allez beaucoup plus prudemment, en nous affirmant que CERTAINES paroles de l'Evangile seraient un peu voire carrément exagérées, et que cela serait " un procédé de langage bien connu de l'époque du Christ parmi les peuples sémites, procédé auquel Notre Seigneur se serait adapté.

Sauf que voilà, s'il en est ainsi, le Christ n'avait pas à nous dire que ses Paroles étaient certaines et vraies ! Ce qu'Il a si bien fait, qu'Il a été jusqu'à nous dire qu'Il EST LA VERITE, et que quiconque est de la Vérité écoute sa voie. Autrement, Il aurait du nous dire qu'à partir de ses Paroles, qui A CAUSE DE L'INCARNATION APPARTENAIENT A LA SAGESSE POPULAIRE FORCEMENT IMPARFAITE ET FAILLIBLE, les plus sages d'entre nous induiraient la Vérité ( en arrivant à corriger l'Evangile, ce qui est absurde ).

Ce que vous avancez pourrait s'entendre ainsi :

NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST NE PARLAIT PAS DE LA MEME MANIERE AUX ANGES ET AUX HOMMES, QU'IL POUVAIT LUI ARRIVER DE DIRE "BLANC" AUX ANGES SUR UN SUJET, ALORS QU'IL DISAIT "NOIR" AUX HOMMES SUR CE MÊME SUJET.
PAR EXEMPLE, IL POUVAIT DIRE EN FACE DE SES DISCIPLES : " IL EUT MIEUX VALU POUR CET HOMME ( JUDAS SANS LE NOMMER ) DE NE PAS NAÎTRE ! " , ET DIRE SIMULTANEMENT LE CONTRAIRE AUX ANGES QUI L'ENTENDAIENT PARLER.


CE QUI EST REFUTE PAR NOTRE SEIGNEUR QUI ORDONNE : " QUE VOTRE LANGAGE SOIT OUI, OUI. NON, NON. TOUT CE QU'ON DIT DE PLUS VIENT DU MAUVAIS. " ( Matthieu 5,37 )

Ceci est une hérésie très grave : puisque la Vérité ne peut pas dépendre du lieu où elle est dite ! Au ciel ou bien sur la terre ! Si la Vérité est vraie, elle est vraie simultanément au ciel à la face des anges, AUSSI BIEN que sur la terre, à la face des hommes. Si Notre Seigneur énonce UNE vérité dans notre langue humaine, Il dit EXACTEMENT la même Vérité aux anges dans leur langage.

C'est une loi infaillible que tout lecteur de l'Evangile peut facilement appliquer :
POURQUOI CE QUE DIT ICI NOTRE SEIGNEUR EST SIMPLE A COMPRENDRE, ET NE PEUT ÊTRE QUE LA VERITE VRAIE ?

REPONSE :

PARCE QUE, S'IL LE DISAIT SEULEMENT A DES ANGES, ET NON A DES HOMMES ET A DES ANGES, IL EST CLAIR QU'IL LEUR DIRAIT DANS LEUR LANGAGE LA MÊME VERITE ( en effet, les anges sont eux-mêmes extraordinairement impliqués dans les affaires concernant Dieu et les hommes, et ne peuvent donc pas être le moins du monde indifférents. Les Paroles de l'Evangile sont l'objet de leur connaissance et de leur vénération. )


ET DIEU NE PEUT PAS CONTREDIRE LUI-MÊME SA PAROLE, ou alors il n'est pas Dieu et on est en train de lire le coran, c'est alors normal : allah contredit par nature ce que dit allah, les djins, mes amis, les chiens, les chats, les poissons etc...

La seule difficulté qui survient dans l'Evangile concerne ce qui touche explicitement à notre condition incarnée, ce qui nous rend différents des anges, dont la génération et les péchés éventuels ( pour les mauvais ) ne sont pas liés à la matière ni au temps.

Par exemple :

- si ta main te porte au péché... LES ANGES N'ONT PAS DE MAINS DE CHAIR ! Le Christ ne s'adresse ici qu'aux hommes en tant que pécheurs durs d'oreilles. Et cet ordre, encore une fois, est le paroxysme de ce que demande l'Ancien Testament dans ses préceptes, ce qui montre bien que Jésus EST le Dieu des prophètes des temps anciens, qui ne renie pas l'Ancienne Alliance MAIS L'ACCOMPLIT ! La seule différence, c'est qu'au lieu de lapider autrui, il s'agit de sois-même uniquement. Mais le Christ sachant bien ne pas pouvoir nous sauver par la loi, même portée à son paroxysme, NOUS DONNE UNE AUTRE ISSUE QUE L'AUTOMUTILATION : LES SACREMENTS DU PARDON ET DE L'EUCHARISTIE ( qui ne sont pas non plus destinés aux anges ).
Ceci étant dit, Il n'a pas exagéré quant à la douleur qu'il faudrait supporter afin d'échapper à celle de l'enfer, elle qui dépasse toute imagination.

Autre exemple :
N'appelez personne "votre père" sur la terre... LES ANGES N'ONT PAS DE PERES BIOLOGIQUES ! Le Christ ne s'adresse donc ici qu'aux hommes en tant que créatures engendrées de chair et de sang, et qui ont tendance par là à oublier que Dieu est LEUR SEUL ET UNIQUE PERE, ( le Christ parle alors aussi aux anges ) "Père" pris au sens fort du terme. Et en parlant ainsi, Il montre bien qu'Il est Celui qui donna les commandements à Moïse sur la montagne du Sinaï : " Tu ne prononcera pas le Nom de Dieu en vain", venu non pas pour supprimer la Loi, mais pour l'accomplir. Et comme cependant Il ne venait pas sauver l'homme par la Loi, mais par la grâce qui surabonderait dans les Sacrements de son Amour, Il incorpore l'homme à sa Divinité, ce qui lui donne le droit d'appeler son père et un prêtre "mon père", en vu du royaume des cieux, et parce qu'à la différence des anges, nous sommes incarnés, et que Dieu a besoin de visages d'hommes pour renvoyer à son propre Visage de Père.

C'est EXACTEMENT LA MÊME CHOSE que pour le commandement de ne faire aucune image, ni de ce qui est au ciel, ni de ce qui est sur la terre.J'en ai déjà parlé, mais le bouchon se l'est mis dans les oreilles... je n'y reviens pas. La seule chose qu'il opposera sera : "OUAIS VOUS CROYEZ PEUT ÊTRE PARLER AU NOM DE DIEU ! VOUS CROYEZ AVOIR LA SCIENCE INFUSE ! " et ce sera n'importe quoi. " Le chien aboie, la caravane passe."

Voir cet article

Paternité absolue et paternité relative :

Jésus veut ici nous inviter à vivre avec Dieu comme un enfant vis-à-vis de son père. C’est-à-dire dans la gratitude, l’humilité, l’obéissance et la confiance. Mais encore nous révéler la première personne de la Sainte Trinité comme étant « Le » Père en un sens absolu, c’est-à-dire père de Lui-même et en Lui-même, principe sans principe, de qui « de qui tire son nom toute paternité dans les cieux et sur le terre » (Ephésiens III, 15). En sorte que « Père » est son nom propre. De même donc que l’homme devient père en communiquant la vie humaine, de même l’Église appelle « Pères » les prêtres parce que eux aussi, par le moyen de la prédication et des sacrements, communiquent la vie, mais non pas la vie naturelle et mortelle, mais la vie divine et éternelle.

C’est une dénonciation de ceux qui utilisent leurs titres pour exercer une autorité illégitime sur leurs proches et pour en tirer orgueil au lieu de les servir ( j'en ai connu un ) (Matthieu XXIII, 4-7). Jésus ne voulait donc pas interdire l’usage du mot ‘père’, mais rappeler qu’il est tout en référence au Père céleste, et faire remonter à Celui qui est l’origine de tout, la paternité de tout père terrestre. Tout un programme pour tous ceux qui doivent porter ce titre de ‘père’.

Par contre, la plupart des Paroles de l'Evangile s'adressent, contrairement à ces exemples ponctuels, à toutes les créatures du ciel et de la terre, et sont vraies pour les créatures angéliques aussi bien que pour les créatures humaines, et ne contiennent aucun équivoque.- ce sont souvent d'ailleurs les anges qui sont chargés de nous la transmettre : cf l'Annonciation, cf la Résurrection, cf l'Ascension etc... -

Ces Paroles, TOUTES ces Paroles, ne peuvent ni mentir, ni dissimuler quoi que ce soit, ni être contestées par leur Auteur devant la face des anges qui voient sans cesse la Face du Père, du Fils et du Saint Esprit !

Qu'il soit bon qu'un être fut créé, ou qu'il soit mauvais que cet être fut créé, EST VRAI LORSQUE C'EST LE CHRIST QUI LE DIT, QU'IL LE DISE A DES HOMMES AU MOMENT DE LA SAINTE CENE, OU BIEN QU'IL LE DISE AUX ANGES QUI ECOUTAIENT, ETANT EVIDEMMENT PRESENTS LORS DE CET EVENEMENT CLEF DANS L'HISTOIRE DE TOUTE LA CREATION : L'INSTITUTION DU TRES SAINT SACREMENT DU CORPS ET DU SANG DU CHRIST.

DIRE LE CONTRAIRE, MÊME SUR LA POINTE DES PIEDS, EST UNE HERESIE.