Abramo
121018.8K
L'image de la croix mortelle. Marco Gusmini, un jeune touriste de 20 ans est mort jeudi écrasé dans l'effondrement d'une immense croix du Christ réalisée dans une zone montagneuse par un artiste à …More
L'image de la croix mortelle.
Marco Gusmini, un jeune touriste de 20 ans est mort jeudi écrasé dans l'effondrement d'une immense croix du Christ réalisée dans une zone montagneuse par un artiste à l'occasion de la visite à Brescia (nord-ouest de l'Italie) du pape Jean Paul II en septembre 1998.
Le jeune homme, originaire de Lovere, dans la région de Bergame, était en excursion sur le site de Cevo avec des camarades de son aumônerie.
La croix du Christ Rédempteur, haute de plus de 30 mètres réalisée par l'artiste italien Enrico Job (1934-2008), s'est apparemment brisée de façon soudaine et la portion la plus haute est tombée sur le groupe, tuant le jeune sur le coup.
Statue de 600 kg
L’œuvre était constituée d'une longue poutre en trois portions, à laquelle l'artiste avait donné une forme très incurvée.
Au bout de la croix, pendait une statue du Christ de six mètres de haut et pesant 600 kg.
La croix avait été créée pour célébrer la visite à Brescia du pape polonais Karol Wojtyla au …More
MaMie
Je ne prétend pas imposer ma volonté, alors n'imposez pas la votre.
Si ma vision ou discernement est faux, reconnaissez que la votre est faussée par une autre forme d'angélisme et qu'elle est toute aussi "débile".