fr.news
191.1K

François appelle pendant l'Eucharistie - et le téléphone passe en premier (vidéo)

Le père Miguel Domínguez, de Jalisco, au Mexique, lisait l'évangile au cours d'une Eucharistie lorsque son téléphone portable a sonné. Au lieu de l'éteindre, il a immédiatement accepté l'appel, a …More
Le père Miguel Domínguez, de Jalisco, au Mexique, lisait l'évangile au cours d'une Eucharistie lorsque son téléphone portable a sonné.
Au lieu de l'éteindre, il a immédiatement accepté l'appel, a fait un signe de tête à la congrégation, a disparu dans la sacristie et a transmis l'appel téléphonique à tout le monde via le microphone.
Il s'est avéré qu'il parlait à "François", rapporte VidaNuevadigital.com (21 mai). L'incident a été enregistré.
Peu de temps après, il est revenu, a demandé des applaudissements pour François, et a continué à lire l'Evangile. Les médias mexicains appellent Domínguez un ami de Francis.
Dans une messe catholique sérieuse, un prêtre n'aurait évidemment pas répondu au téléphone, car là, le Christ passe avant tout, pas un téléphone.
#newsHmotauqpbk
Catholique et Français
Très révélateur du climat religieux de notre époque : qui est le plus grand pour ce clergé d'un nouveau genre ? Dieu ou le pape ? Il me semble que la Sainte Messe est comme une audience que le Roi des rois nous accorde gracieusement en nous faisant ainsi un immense honneur; le moindre des respects serait d'être tout à Lui en ce moment sacré entre tous; et si mon portable, que dans ma distraction …More
Très révélateur du climat religieux de notre époque : qui est le plus grand pour ce clergé d'un nouveau genre ? Dieu ou le pape ? Il me semble que la Sainte Messe est comme une audience que le Roi des rois nous accorde gracieusement en nous faisant ainsi un immense honneur; le moindre des respects serait d'être tout à Lui en ce moment sacré entre tous; et si mon portable, que dans ma distraction j'ai oublié d'éteindre, sonnait pendant cette audience, surtout si je suis le porte-parole des simples sujets reçus dans le Palais du Roi, il me semble qu'il ne me viendrait pas un instant à l'idée de me détourner de l'attention que je dois à Sa Majesté pour répondre à cet appel, même si mon correspondant est... le sécrétaire du Roi !
Thierry73
Déroutant en effet, voire scandaleux ! Dieu passe avant le pape...
Gérard de Majella
Ma
Gérard de Majella
Mais ce n'est plu l'Eglise aujourd'hui mais une réunions de discutions sur la commette .Alors ?