fr.news
1251.2K

Un cardinal prie pour que catholiques et juifs "restent unis dans la foi"

Le cardinal Antonio Cañizares, 74 ans, a participé le 29 octobre à une "prière" interreligieuse organisée par l'Amistad Judeocristiana de Valencia. A cette occasion, il a rendu "grâce à Dieu" pour …More
Le cardinal Antonio Cañizares, 74 ans, a participé le 29 octobre à une "prière" interreligieuse organisée par l'Amistad Judeocristiana de Valencia.
A cette occasion, il a rendu "grâce à Dieu" pour avoir partagé "la même prière" et le "même Père" avec nos "frères juifs", rapporte InfoCatolica.com (30 octobre).
Il a continué en demandant que "parmi nous il n'y ait que fraternité, et que nous restions unis dans la foi qui nous donnera la paix".
Cañizares est un ancien professeur de théologie, un ancien membre de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi et un ancien Préfet de la Congrégation pour le Culte Divin.
Son surnom est "Petit Ratzinger", en référence à des croyances similaires et à une ressemblance physique entre lui et Benoît XVI. Il est considéré comme un "conservateur".
Image: Antonio Cañizares, © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsUchcrnwfgx
apvs
Oui, c'est vraiment terrible : l'esprit de Vatican II, on ne peut plus à l'oeuvre aujourd'hui, leur ôte tout simplement la faculté de LIRE... Or comment croire avant d'avoir reçu la Parole ?