fr.news
321.2K

Burke : François prend-il les cardinaux du Dubia pour des "idiots" ?

Le Dubia auquel le pape refuse de répondre pose des "questions très fondamentales", a expliqué le cardinal Raymond Burke après sa conférence du 27 avril à Bratislava, en Slovaquie. Burke a commenté …More
Le Dubia auquel le pape refuse de répondre pose des "questions très fondamentales", a expliqué le cardinal Raymond Burke après sa conférence du 27 avril à Bratislava, en Slovaquie.
Burke a commenté : "Si nous les cardinaux lisant ce texte [Amoris Laetitia] avions ces questions sérieuses - à moins que vous nous preniez tous les quatre pour des idiots - d'autres se les posent aussi."
Le cardinal a réfuté l'étrange argument du philosophe italien Rocco Buttiglione dans son récent livre selon lequel les adultères pourraient être subjectivement innocents en raison de circonstances inhabituelles.
Burke a expliqué qu'un tel argument peut être fait pour un acte individuel mais pas pour quelqu'un qui vit dans un état de péché mortel.
Il a souligné que si certains divorcés peuvent entrer dans une seconde union, "alors le mariage n'est pas indissoluble".
Burke rappelle que l'enseignement catholique sur le mariage a été attaqué tout au long de l'histoire de l'Église. Néanmoins, "l'Église catholique …More
apvs
@stan48 a écrit :
" mais que vous ne faites finalement que rapporter candidement ce que des sites intégristes bla bla bla "
Faux. Ce n'est même pas sur un "site intégriste" que j'ai trouvé l'information, intégriste étant un mot inventé lors de la canonisation de Pie X, par ses ennemis. J'aurais d'ailleurs pu citer GloriaTV, tout simplement : Cardinal Kasper hérétique
Oui les Écrits du cardinal …More
@stan48 a écrit :
" mais que vous ne faites finalement que rapporter candidement ce que des sites intégristes bla bla bla "
Faux. Ce n'est même pas sur un "site intégriste" que j'ai trouvé l'information, intégriste étant un mot inventé lors de la canonisation de Pie X, par ses ennemis. J'aurais d'ailleurs pu citer GloriaTV, tout simplement : Cardinal Kasper hérétique

Oui les Écrits du cardinal Kasper m'intéressent;
Certainement pas. Ils vous indiffèrent à ce point que vous n'en avez même pas ( ou feignez de ne pas en avoir ) entendu parlé, or c'est on ne peut plus impossible pour quelqu'un qui tente un tant soit peu de rester informé. Les écrits de Kasper ayant fait l'effet d'une bombe, vos excuses de les ignorer n'en sont pas. La dureté du coeur est chez vous, pardon d'avoir à vous le dire, cher stan. Une dureté qui s'ignore, certes, je le conçois très bien. Mais une dureté bien réelle, qui se croit par nature même au dessus de tout argument fondé, fut-il fondé sur la Parole de Dieu. Pour faire une comparaison : vous seriez pour la pilule du lendemain ? Alors, rien ni personne ne pourrait vous faire entendre raison, vous amener à un quelconque début de remise en cause. Dur de coeur vous êtes, stan, dur de coeur vous resterez ( ? ).

stan a écrit :

puisqu'ils se permettent de traiter le pape de "con" (et moi de me faire aussi traité de "fou" par eux)
VS :
1) " Mais Dieu lui dit: Insensé! cette nuit même ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il? "
Dieu n'hésite pas, pour secouer son auditeur, à l'appeler INSENSE, ce qui pourrait bien être traduit par "pauvre fou", ce qui peut avoir un sens non agressif, pour avertir, comme lorsque je vous l'ai adressé. Vous vous enfoncez dans la boue, pauvre fou, car vous en êtes à contester une évidence ! A savoir que Kasper a bien dit tout ce qui est mentionné sur la page mise par moi en lien, SINON ON N'EN AURAIT PAS AUTANT PARLE, ON N'EN AURAIT PAS ETE SI SCANDALISE DANS TOUTE L'EGLISE !
Et pour mieux perdre du temps, pour mieux vous épargner la peine de penser aux conséquences de ce que l'on vous dit, vous en êtes à inventer des procédures d'avocats. Il faudrait bientôt que j'ai moi-même édité un livre pour avoir le droit de le citer. Votre paix sous le regard de Dieu ne m'impressionne pas du tout, cher stan. Le cardinal qui promouvait la pilule du lendemain a dit qu'il était absolument en paix, au moment de mourir, sans du tout manifester le moindre démenti quant à son opinion. Pour lui, tout allait bien. Mais finalement personne n'est trop dupe au sujet de sa prétendue paix. J'espère bien pour lui qu'il n'est pas en enfer, mais au purgatoire.

2) Je ne me suis pas du tout rendu solidaire de ceux qui ont traité de "con" François. Je comprends votre émotion. Mais si GloriaTV a cru bon d'avoir recours à la caricature à son sujet, c'est comme déjà expliqué ailleurs, parce que le fait de faire la sourde oreille pour un homme de communion, de prière, de dialogue, d'échange paisible avec les catholiques et surtout avec ses cardinaux est tellement ubuesque, surtout quand cela dure, que l'humour est, à un moment donné, la seule réponse possible, pour garder la santé de l'esprit, et ne pas céder au complet découragement.
Finalement, alors que traiter quelqu'un de "con" est non seulement stérile, mais blesse gravement, renforce encore les désaccords dans la haine et le mépris, parfois, l'humour et la caricature peut faire passer sans beaucoup de mots inutiles un message clair, quand on en a assez de faire de grands discours, quand le dialogue est rompu...


mais la compréhension et l'interprétation que vous en donnez au premier degré (dans vos citations)

Preuve que :
- VOUS DECRETEZ VALIDES CES CITATIONS
- VOUS NE LES AVEZ MÊME PAS LUES, sinon vous comprendriez qu'elles n'ont rien de catholiques, ni même d'honnêtes, car CE SONT ELLES PRECISEMENT QUI NIENT LA VALIDITE MÊME DE L'EVANGILE, NI PLUS NI MOINS.

Kasper dans le texte :

« cette confession de Jésus Christ Fils de Dieu… est accueillie aujourd’hui aussi avec une remarquable indifférence par plusieurs fidèles (sic!).

Selon l’objection la plus courante, qui est la plus importante aussi, on se trouverait ici devant un résidu de mentalité mythique acceptée passivement »

« Jésus ne se qualifie jamais comme Fils de Dieu. Une pareille énonciation dérive, donc, clairement de la confession de foi de l’Église ». ( " et ne doit pas être donc attribué à l'Evangile originel " , c'est ce que veut dire Kasper )

« il fut obligé à se déclarer Messie» ( obligé, donc, tout comme on oblige un possédé de dire son nom, selon Kasper )

( Fils de Dieu : ) “une dignité qui irait bien au-delà de ses prétentions”. ( Le Christ n'avait pas la prétention de l'être, selon Kasper )

dans l’école de saint Paul et dans les écrits de Saint Jean on arrive ainsi à un aveu explicite de la divinité de Jésus”
( cet aveu n'a donc rien d'originel, et le Christ n'a jamais déclaré : "Avant qu'Abraham fut, Moi, JE SUIS ", ou bien alors Il le disait sous la contrainte, selon Kasper )

les « miracles » sont des « légendes », des « récits non historiques », ni ils constituent une preuve de la divinité de Jésus Christ ( Jésus n'a jamais dit : " Croyez du moins à cause de mes oeuvres ( de mes miracles ) " selon Kasper )

" Les miracles sont un problème qui rend plutôt bizarre et difficilement compréhensible pour l’homme moderne l’activité de Jésus » ( et non la lumière qui illumine le monde, comme Jésus le dit : "Vous êtes la lumière du monde (...) afin que VOYANT VOS BONNES OEUVRES ils glorifient votre Père qui est dans les cieux " matthieu 5 )

«Du point de vue littéraire, on peut remarquer une tendance à amplifier et multiplier les miracles ». ( Donc les Evangiles sont falcifiés, selon Kasper )

«Les récits miraculeux du Nouveau testament sont structurés de manière analogue à ceux que nous connaissons déjà dans l’antiquité »; «On a donc l’impression que le Nouveau Testament a enrichi la figure de Jésus de nombreux motifs extra-chrétiens, pour en souligner la grandeur et l’autorité ».

( Donc l'Evangile n'est pas nouveau, n'apporte rien de nouveau, de crédible, selon Kasper )

«Quelques récits miraculeux se sont révélés, sous l’enquête de l’histoire, des formes. Comme des projections de l’expérience des Pâques sur la vie terraine de Jésus, ou comme des anticipations sur l’activité du Christ glorifié. Parmi ces histoires épiphaniques on doit compter, par exemple, le miracle de la tempête apaisée, la scène de la Transfiguration, le chemin sur les eaux, la multiplication des pains pour 4 -5.000 personnes, la pêche miraculeuse. Les récits du réveil de la fille de Jaïre, du jeune homme de Naim et de Lazare ne visent qu’à présenter Jésus comme Seigneur de la vie et sur la mort ».

( traduction de ces paroles sibyllines : " C'est après avoir célébrer Pâques après Pâques que les évangélistes ont imaginé les miracles du Christ racontés dans l'Evangile, comme pour mieux "magnifier" le fait qu'Il soit accessoirement tout de même ressucité ( cela, Kasper ne réussit pas à le classer dans la cathégorie des légendes, pas pour le moment du moins. Les mirales sus-mentionnés sont donc tout aussi crédibles et historiques que la légende du roi Arthur et Merlin l'enchanteur, selon Kasper.)

Allez, stan, à vous ! Effacez tout ce qui est en jaune ( de votre serviteur ) et livrez-nous votre interprétation fidèle à la pensée de Kasper. Bon travail, et dormez bien +