fr.news
4887

"Bergoglio remplace le catholicisme par un humanisme laïque"

"Bergoglio remplace le catholicisme par un humanisme laïque", selon le philosophe Marcello Pera, ancien président du Sénat italien et ami personnel de l’ancien Benoît XVI , dans un entretien pour …More
"Bergoglio remplace le catholicisme par un humanisme laïque", selon le philosophe Marcello Pera, ancien président du Sénat italien et ami personnel de l’ancien Benoît XVI , dans un entretien pour LaFedeQuotidiana.it (15 septembre). "Une telle démarche pourrait mener à un schisme", a-t-il ajouté.
Selon Pera, François a l'intention de traiter les révélations de Viganó comme le Dubia et de ne pas y répondre. Pera parle d'une "tactique retardatrice qui, au lieu d’apporter sérénité et clarté, contribue à créer de la confusion et de la confusion".
Pera commente : "J'ai le sentiment que le pape fait confiance à cette aile de la presse [oligarchique] qui est toujours de son côté. Il savait qu'il serait a priori défendu par certains journaux importants [anti-catholiques]".
Image: Marcello Pera, © senato.it, CC BY-SA, #newsEvgjonnbqv
AveMaria44
M.A.S.D.U. Esprit d'Assise, la Paix sans le Prince de la Paix, la tolérance universelle pour l'erreur sur le dos de la Vérité........