06:49
Le mépris décomplexé des élites pour la Masse (conférence à Polytechnique ) DÉMONSTRATION DE MÉPRIS DE CLASSE À DESTINATION DES GRANDES ÉCOLES Laurent Alexandre, fondateur de Doctissimo, transhumaniste …More
Le mépris décomplexé des élites pour la Masse (conférence à Polytechnique )
DÉMONSTRATION DE MÉPRIS DE CLASSE À DESTINATION DES GRANDES ÉCOLES
Laurent Alexandre, fondateur de Doctissimo, transhumaniste convaincu, chroniqueur dans Le Monde, L'Express et influent soutien politique du gouvernement depuis l’élection d’Emmanuel Macron.
Lors d’une conférence destinée aux étudiants VIP de Polytechnique, ce dernier affirme carrément que LES GILETS JAUNES, qu’il appelle « LES INUTILES », sont des êtres intellectuellement inférieurs, incapables de comprendre les enjeux du monde actuel tandis qu’heureusement, les élèves des grandes écoles, « LES DIEUX », sont là pour diriger les masses et les guider vers la raison.
Le type affiche ici un mépris totalement décomplexé. Cela est d’autant plus inquiétant qu’il dispose d’une influence certaine dans les sphères politique, éducative et médiatique… Malheureusement, ce n'est pas un cas isolé.
"les yeux sont inutiles quand l'Esprit est aveugle" . Oscar Wilde .
Psaume 62
Pour répondre à la dernière pirouette comique de la vipère judéophobe hystérique, schismatique et hérétique Spina Christi, qui fait semblant de ne pas comprendre mon propos, j’avais cité ces paroles de l’Apotre Pierre (I Pierre 3,15) relativement à l’état d’esprit qui devrait animer tout témoignage chrétien, hier comme aujourd’hui, notamment devant les juifs mais aussi devant tout non-…More
Pour répondre à la dernière pirouette comique de la vipère judéophobe hystérique, schismatique et hérétique Spina Christi, qui fait semblant de ne pas comprendre mon propos, j’avais cité ces paroles de l’Apotre Pierre (I Pierre 3,15) relativement à l’état d’esprit qui devrait animer tout témoignage chrétien, hier comme aujourd’hui, notamment devant les juifs mais aussi devant tout non-chrétien, et non bien entendu relativement à une quelconque « synagogue de Satan ». L’état d’esprit de l’Apôtre Pierre, premier Pape, est en l’espèce très éloigné de la judéophobie méprisante et haineuse de beaucoup de traditionalistes schismatiques.

Une fois de plus, ces paroles de l’Apôtre Pierre n’évoquaient pas « les calomnies et les persécutions de la part des "juifs qui mentent et sont une synagogue de Satan" » (citation de l’obsédé Spina qui voit « la synagogue de Satan » partout) mais elles évoquaient les exigences du témoignage chrétien, non pas ici devant des juifs incrédules mais devant des païens parfois persécuteurs.

Et répétons-le une fois encore, a contrario de ce que veut croire Spina dans son délire, tous les juifs non chrétiens ne font pas partie de la « synagogue de Satan » et ce pour les raisons déjà précisées.