fr.news
1631.5K

François fait de la fidélité une forme de "raideur"

Le pape François a co-présidé le 24 avril une nouvelle messe à Santa Marta avec les neuf cardinaux membres de son conseil. Dans son homélie, il s'en est encore pris aux "docteurs de la loi" en …More
Le pape François a co-présidé le 24 avril une nouvelle messe à Santa Marta avec les neuf cardinaux membres de son conseil.
Dans son homélie, il s'en est encore pris aux "docteurs de la loi" en dénonçant leur "raideur" et leur "étroitesse d'esprit".
Il s'est ensuite plaint qu'il y avait "des oppositions à la nouveauté et aux changements".
La polémique de François rappelle la propagande de rue anti-catholique qui dénigre la fidélité comme "raideur" et la pensée logique comme "étroitesse d'esprit". Dans le même temps, l'hérésie est qualifiée de "changement" et la chute dans les anciennes erreurs de "nouveauté".
#newsMdyfyscafy
apvs
« Et non d'un homosexuel abstinent ! Puisqu'il vient en couple remercier le pape de son soutient. Pauvre sophiste. »
La phrase en question du pape François évoquait le cas général d’un homosexuel « de bonne volonté et qui cherche le Seigneur ». Elle ne concernait donc pas un couple homosexuel en particulier, contrairement à ce que tu as prétendu en te fiant à un souvenir incertain.
Non, l'ami …More
« Et non d'un homosexuel abstinent ! Puisqu'il vient en couple remercier le pape de son soutient. Pauvre sophiste. »

La phrase en question du pape François évoquait le cas général d’un homosexuel « de bonne volonté et qui cherche le Seigneur ». Elle ne concernait donc pas un couple homosexuel en particulier, contrairement à ce que tu as prétendu en te fiant à un souvenir incertain.

Non, l'ami chicoutimi, La phrase effarante de François par son ambiguïté :

- ne concerne pas clairement un homosexuel abstinent, mais "de bonne volonté et qui cherche le Seigneur »... Qu'est-ce que ça veut dire ? Vu qu'il y a aussi des assassins dans les favellas, qui "cherchent le Seigneur" et seraient donc eux-aussi "de bonne volonté". L'assassinat est plus grave que l'homosexualité ? Les deux conduisent en enfer, d'après saint Paul. Qu'est-ce que cela veut donc dire... on n'en sait rien, sauf si François donne un exemple. Que voici :

- a bien été CONFIRMEE dans son ambiguïté par l'histoire que j'ai rapporté : effectivement, "sans le juger" , fidèlement à ce qu'il avait dit, François a accueilli une transsexuel en couple avec une femme, pratiquant l'union d'abomination, qui venait "se plaindre à lui que sa paroisse catholique le rejetait" ( la question qui vient est : POURQUOI ?
😲 ) . Il s'est senti soulagé par l'embrassade du pape, et conforté désormais dans sa vie, et dans sa démarche spirituelle. Le milieu lgbt s'est confondu en louange de François à cette occasion, et depuis à bien d'autres.
breizatao.com/…/le-pape-recu-un…
Il est EVIDENT qu'il faille fustiger les catholiques cramponnés à leurs règles, psychorigides, fermés à leurs frères pratiquants l'homosexualité, et que l'Eglise donne à ces derniers la place d'honneur, c'est une très grande avancée pour la charité, la morale, la sainteté. Il faut que chaque chapelle ait son petit couple sympa d'homosexuels "pratiquant" dans tous les sens du terme, à bichonner bien comme il faut.
C'est à peine caricatural, car en réalité, quel autre message est-il envoyé par François à la conscience des croyants ?

Donc, il se trouve bien que la petite phrase de François, et l'accueil du transgenre, étaient bien deux affaires différentes. Mais vraiment différentes ? En réalité, pas du tout. L'une confirmant l'autre.


Parmi les péchés de « la langue »,
Donc voilà ta stratégie favorite, tu nous fais du Molière. "Aaaah, vous m'avez calomnié ! Aaaah, Dieu que je souffre ! C'est votre faute, votre faute, et vous n'aurez pas de pardon, car je le retiendrais, je me plaindrais de vous à Dieu ! "
Si tel était vraiment le cas, comment un lecteur pourrait-il réagir ainsi :
( Olivier 1 écrit hier )

On ne s'ennui vraiment pas sur ce forum 👏 ... je ne suis qu'un simple lecteur passif de GTV (comme beaucoup d'autres certainement) et je remercie tout le monde pour ses contributions respectives. Soyez bénis pour cela. 🙏

Cela me permet de distinguer, en plus des articles publiés, la cohérence et l'apparente vérité qui ressort de tous ces échanges et cela me conforte dans mes pensées ... Donc encore merci à vous tous !! 👍

Si l'on t'avait gravement calomnié, au lieu de traiter le sujet, cela se saurait :)))

qui nous touchent tous sans exception, tu feins d’ignorer (car tu connais probablement bien ton catéchisme) qu’il en est des graves qui sont matériellement mortels et qui donc nécessitent d’être regrettés et confessés pour retrouver l’état de grâce en Dieu. C’est le cas des calomnies ternissant gravement et sans preuves réelles la réputation des personnes. Certes, calomnier une personne qui s’exprime sous pseudonyme n’est pas la même chose que calomnier un pape ou toute autre personne publique connue.
Ca, je ne te le fais pas dire ! Tu n'hésites plus à "calomnier le pape François" toi-même, émettant l'hypothèse qu'il puisse être un faux pape, tu t'en ai donné à toi-même désormais la permission ! :) Mais malheur, l'ire divine, à qui se permettrait de dire quelque chose te critiquant. Juste en passant, pauvre sophiste ", puisque tel est sans doute l'objet de ton grand trouble, ce n'est sans doute pas de ta faute volontaire. Tu peux tout aussi bien l'être, mais ne pas savoir comment t'en sortir - tout en n'acceptant pas qu'on t'en sorte, par fierté -

Le confiteor et l’absolution collective du début de la Messe ne permettent pas à une âme en état de péché mortel

Tu rappelles ici ce que j'avais rappelé juste avant toi, et tu m'avais dit : FAUX. Car il ne faudrait pas que j'ai l'air de pouvoir dire quelque chose de juste, ça ferait désordre.
Allez, moi aussi, sans rancune aucune. Bonne journée.

🤗