Un bon bol d'air frais ! Merci Socci : tu nous fais du bien, vrai de vrai !

Écoutez Jésus ( et l'Église de tous les temps ) ou les nouveautés de Bergoglio ? Écrit par Antonio Socci Le 12 décembre 2017 ( One Peter Five ) Lors de la conférence de presse sur l'avion revenant …More
Écoutez Jésus ( et l'Église de tous les temps )
ou les nouveautés de Bergoglio ?

Écrit par Antonio Socci
Le 12 décembre 2017
( One Peter Five
)
Lors de la conférence de presse sur l'avion revenant du Bangladesh le 2 décembre, le journaliste français Etienne Loraillère a posé cette question à Bergoglio :
«Quelle est votre priorité : Évangéliser ou dialoguer pour la paix ?»
La réponse de Bergoglio — après une série d'incroyables déclarations absurdes — s'est terminée par ces termes inouïs : « Et votre question : quelle est la priorité, la paix ou la conversion ? Mais quand vous vivez avec le témoignage et le respect, vous faites la paix. La paix commence à s'effondrer dans ce domaine quand le prosélytisme commence, et il y a tellement de manières de prosélytisme, mais ce n'est pas évangélique ». En pratique, Bergoglio maintient que l'annonce de l'Évangile ( le prosélytisme donc ) crée la division et que le but de la présence des Chrétiens dans le monde est de dialoguer, de « faire la paix ». …More
Psaume 62
@Perroquet&Caliméro
Quitte à choisir, je préfère en effet l’agressivité verbale directe et lourdingue d’un Spina Christi à votre agressivité sournoise par procuration. C’est sans doute plus courageux et viril. Quand parfois je termine mes commentaires par « Que Dieu vous bénisse » je manifeste ma volonté qu’aucune de mes paroles très dures, fût-ce jusqu'à l’excès, ne soit séparée de mon …More
@Perroquet&Caliméro

Quitte à choisir, je préfère en effet l’agressivité verbale directe et lourdingue d’un Spina Christi à votre agressivité sournoise par procuration. C’est sans doute plus courageux et viril. Quand parfois je termine mes commentaires par « Que Dieu vous bénisse » je manifeste ma volonté qu’aucune de mes paroles très dures, fût-ce jusqu'à l’excès, ne soit séparée de mon désir de voir mes adversaires bénéficier au final de la bénédiction divine.

Quant à la réforme liturgique vous divaguez encore ! Cette parole attribuée à Jean XXIII sur son lit de mort est sans doute apocryphe et les paroles de Paul VI ( « fumées de Satan »...) ne visaient pas la réforme liturgique en soi, qu’il a de fait ratifiée sans regret, mais les infiltrations et dérives progressistes postconciliaires qui ont détourné de leur saint but le Concile et la réforme liturgique. Des papes successifs légitimes ne peuvent pas empoisonner le peuple de Dieu en ratifiant une loi liturgique universelle. Cela s’oppose radicalement à la Foi catholique. Votre état d’esprit est hérétique et schismatique.

Quant à Bugnini : « Il fut, durant une grande partie de sa vie, secrétaire des organismes successifs qui ont mis en oeuvre la réforme liturgique : Secrétaire de la Commission pour la Réforme liturgique créée par Pie XII en 1948 et active jusqu’au début des années 1960, plus connue sous le nom de Commissio Piana. Secrétaire de la Commission préparatoire pour la liturgie (1960‐1962) créée par Jean XXIII en vue du concile Vatican II. Secrétaire du Consilium (1964‐1969) créé par Paul VI pour appliquer la constitution sur la liturgie adoptée par le Concile. Secrétaire, de 1969 à 1975, de la Congrégation pour le Culte divin, chargée, entre autres fonctions, de poursuivre le travail du Consilium. » tradinews.blogspot.ro/…/yves-chiron-ale…

S’il est vrai que les infos de Wikipédia sont loin d’être garanties à 100% contre toutes erreurs, que dire alors des racontars et calomnies circulant dans votre milieu lefebvriste et dont Lefebvre se faisait lui-même parfois le porte-parole (par exemple sur les rumeurs d’appartenance à la Maçonnerie de certains papes « concilaires » ) ! Toujours est-il que le cardinal Montini fut donc élu pape en tant que Paul VI de préférence entre autres au cardinal Lercaro qui, d’après Wikipédia, aurait été jugé trop libéral par la plupart des cardinaux. Et qui fut l’arbitre et directeur suprêmes du Concile Vatican II après Jean XXIII ? Le souverain pontife Paul VI et non ... les quatre modérateurs. Les Pères du Concile étaient libres de voter pour ou contre les Actes du Concile. Votre vision est complotiste et non catholique. Paul VI et les papes postconciliaires ont tous confirmé la sainteté du Concile de leur autorité doctrinale suprême.

Quant à Saint Pierre et Saint Paul, j’ai rappelé votre erreur car vous avez réagi à ma correction par une petite remarque visant à justifier votre erreur au lieu de tout simplement l’admettre. Quand je remarque des réactions pouvant puer l'orgueil, je les relève et les teste. Bingo. Non, il n’y a rien de ridicule à attribuer à tort des paroles à Saint Paul, en revanche le ridicule aurait consisté à nier que ma correction fût légitime. Vous déformez encore les choses.

Ne vous en déplaise, « faites des disciples » peut suggérer dans son sens littéral et isolément l’idée d’une action volontariste en même temps que l’idée d’un ordre. De même que « Ne nous induis pas en tentation » suggère objectivement l’idée (fausse) que le Père Céleste puisse avoir part à la tentation. J’ai l’impression que c’est plutôt vous qui vous « tortillez » par pur esprit de contradiction, pour avoir raison à tout prix.

Ce sera mon dernier mot dans cette discussion, quel que soit l'éventuel malhonnête usage que vous puissiez faire du privilège d'avoir le dernier mot. Que Dieu vous bénisse.