fr.news
502.1K

Commission Ruini : Les voyants de Medjugorje ne sont pas mûrs dans la foi, un d'eux est un menteur …

Le journaliste David Murgia, a divulgué des extraits du rapport de trente pages sur Medjugorje de la commission du cardinal Ruini qui a été lancée en 2010 (IlSegnoDiGiona.com, 7 février). Le rapport …More
Le journaliste David Murgia, a divulgué des extraits du rapport de trente pages sur Medjugorje de la commission du cardinal Ruini qui a été lancée en 2010 (IlSegnoDiGiona.com, 7 février).
Le rapport affirme "avec une certitude raisonnable" que "les sept premières apparitions" sont "intrinsèquement crédibles", qualifiant d'infondée l'hypothèse d'une origine démoniaque.
Son principal argument fallacieux est celui des "fruits positifs" de Medjugorje. La commission a voté à 13 contre 1 que le début du phénomène n'était pas attribuable à la seule manipulation ou à la dynamique humaine "mais avait une origine surnaturelle".
Cependant, il a remarqué une "banalité répétitive" de certains messages de Medjugorje, il manque des éléments de transcendance [miracles], et conseille que la "formulation linguistique" des messages encore en cours soit supervisée [et corrigée ?] par un prêtre.
Les voyants ont "une relation, ambiguë sous certains aspects, avec l'argent", remarque le rapport, et "ne semblent …More
Polemaetus
@ludovic Denin
Je n'approuve pas les prises de positions du cardinal Schonborn .Je ne connais pas de modernistes qui croient aux apparitions de Medjugorje .La foi du charbonnier mène au desastre .More
@ludovic Denin

Je n'approuve pas les prises de positions du cardinal Schonborn .Je ne connais pas de modernistes qui croient aux apparitions de Medjugorje .La foi du charbonnier mène au desastre .