fr.news
9555

Les chrétiens devraient se "convertir" à l'oecuménisme selon le cardinal Koch

L'Eglise catholique et les autres communautés chrétiennes ont besoin d'une "conversion à la recherche œcuménique de l'unité des chrétiens", selon le cardinal Kurt Koch, président du Conseil pontifical …More
L'Eglise catholique et les autres communautés chrétiennes ont besoin d'une "conversion à la recherche œcuménique de l'unité des chrétiens", selon le cardinal Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour la promotion de l'unité des chrétiens.
Écrivant dans L’Osservatore Romano en préparation de la semaine annuelle de prière pour l'unité des chrétiens (du 18 au 25 janvier), Koch a affirmé que le témoignage de l'amour de Dieu "doit être donné dans une communion œcuménique".
Selon la doctrine catholique, l'unité chrétienne signifie la conversion de tous les chrétiens à l'Église catholique.
Image: Kurt Koch, © Evangelische Kirche in Österreich, CC BY-SA, #newsJemhjrwnqw
gerard57
@Ne nous laissez pas sucomber Cela concerne juste catholiques et orthodoxes, pas les autres. C'est une demande de Jésus dans les messages adressés à Vassula, mais aussi dans les messages de Soufanieh, en Syrie. La désunion entre chrétiens est un scandale aux yeux du monde et décrédibilise la chrétienté, dit Jésus. Alors il demande une chose toute simple : que les orthodoxes et les catholiques …More
@Ne nous laissez pas sucomber Cela concerne juste catholiques et orthodoxes, pas les autres. C'est une demande de Jésus dans les messages adressés à Vassula, mais aussi dans les messages de Soufanieh, en Syrie. La désunion entre chrétiens est un scandale aux yeux du monde et décrédibilise la chrétienté, dit Jésus. Alors il demande une chose toute simple : que les orthodoxes et les catholiques fêtent Pâques à la même date, peu importe qui accepte de s'aligner sur l'autre ou de s'accorder sur une date ensemble. C'est tout. Cela me semble génial comme proposition, parce c'est acceptable par les uns et les autres, et que cela ne demande aucun ralliement ou renonciation aux deux Traditions réciproques. En plus, c'est un formidable "pied de nez" à l'oecuménisme tel que l'envisagent nos chefs religieux !