tantumergo+
1841.4K
tantumergo+
@valens735 d'ICI
Réponse : Pardon pour mes fautes d'orthographe que je viens de constater après une relecture nécessaire de mes commentaires que j'avais rédigés trop rapidement. Ensuite, je tiens à vous remercier de ne pas avoir participé en quoi que ce soit aux attaques ad personam, aussi dérisoires que lâches et virulentes, venant d'autres intervenants de votre forum qui ont l'habitude chasser …More
@valens735 d'ICI

Réponse : Pardon pour mes fautes d'orthographe que je viens de constater après une relecture nécessaire de mes commentaires que j'avais rédigés trop rapidement. Ensuite, je tiens à vous remercier de ne pas avoir participé en quoi que ce soit aux attaques ad personam, aussi dérisoires que lâches et virulentes, venant d'autres intervenants de votre forum qui ont l'habitude chasser en meute.

Je pense que vous avez raison sur le fait que le point de vue de ladite réponse de la CDF et les points de vue respectifs des PP. de Blignères et Vallet diffèrent sur quelques points d'analyse, mais, cela étant, uniquement à la marge. En revanche, ils sont unis sur l'idée que si DH contient certes quelques nouveautés c'est dans la continuité avec la doctrine passée.

Pour moi, un fasciste antisémite reste un fasciste antisémite, fût-il clairvoyant sur certains sujets. J'ai parlé quant aux auteurs, non sans passion, de préférences, et donc d'affinités intellectuelles. Je n'exclus pas nonobstant de le lire plus tard, ne serait-ce que par ouverture intellectuelle. J'ai pris bonne note de votre conseil de lecture. Mais il n'est pas question en cela pour moi de vouloir "plaire au monde". J'ai sincèrement en horreur la vision fasciste et antisémite du monde après l'avoir soumise à examen, surtout compte tenu de l'histoire récente, voilà tout. Je note que vous avez préféré curieusement vous démarquer du "paganisme" et de la "misanthropie" de ces milices ukrainiennes néo-nazie, sans répondre à ma question claire. C'est votre droit. J'interprète cela dit votre non-réponse comme une réponse en creux. A ce propos, cette question n'était pas gratuite et malhonnêtement rhétorique de ma part. Je désirais simplement savoir "d'où vous parliez", savoir quelles étaient vos références idéologiques actuelles, suite à votre allusion à l'Ukraine.