fr.news
321.2K

Burke : François prend-il les cardinaux du Dubia pour des "idiots" ?

Le Dubia auquel le pape refuse de répondre pose des "questions très fondamentales", a expliqué le cardinal Raymond Burke après sa conférence du 27 avril à Bratislava, en Slovaquie. Burke a commenté …More
Le Dubia auquel le pape refuse de répondre pose des "questions très fondamentales", a expliqué le cardinal Raymond Burke après sa conférence du 27 avril à Bratislava, en Slovaquie.
Burke a commenté : "Si nous les cardinaux lisant ce texte [Amoris Laetitia] avions ces questions sérieuses - à moins que vous nous preniez tous les quatre pour des idiots - d'autres se les posent aussi."
Le cardinal a réfuté l'étrange argument du philosophe italien Rocco Buttiglione dans son récent livre selon lequel les adultères pourraient être subjectivement innocents en raison de circonstances inhabituelles.
Burke a expliqué qu'un tel argument peut être fait pour un acte individuel mais pas pour quelqu'un qui vit dans un état de péché mortel.
Il a souligné que si certains divorcés peuvent entrer dans une seconde union, "alors le mariage n'est pas indissoluble".
Burke rappelle que l'enseignement catholique sur le mariage a été attaqué tout au long de l'histoire de l'Église. Néanmoins, "l'Église catholique …More
apvs
(...) Dans les années 1970, la Fondation de la Dame de tous les Peuples prit possession, pour un prix presque symbolique, du terrain au Diepenbrockstraat. On y établit alors le secrétariat et l’on y construisit une chapelle à peine visible avec, à gauche de l’autel, le tableau de la Dame de tous les Peuples. C’est là qu’Ida Peerdeman vécut ses dernières années. Puis une église a été construite …More
(...) Dans les années 1970, la Fondation de la Dame de tous les Peuples prit possession, pour un prix presque symbolique, du terrain au Diepenbrockstraat. On y établit alors le secrétariat et l’on y construisit une chapelle à peine visible avec, à gauche de l’autel, le tableau de la Dame de tous les Peuples. C’est là qu’Ida Peerdeman vécut ses dernières années. Puis une église a été construite et le culte s’est propagé malgré l’interdiction de cette dévotion par l'Église sous Pie XII. L'expression "qui fut un jour Marie" a été condamnée par les autorités de l'Église sous Pie XII et même après, car Marie est toujours Marie et elle le restera toujours. Sainte Thérèse écrit : ( le démon ) « ce faux ange de lumière ne peut pas soutenir pendant longtemps son rôle sans se montrer sur quelque point en contradiction avec lui-même, soit par ignorance des choses surnaturelles, soit par l’exagération qu’il met dans l’expression de la vérité, soit par les étrangetés qu’il mêle à son action, soit par les mensonges particuliers que ce père du mensonge éprouve le besoin d’ajouter à sa supercherie encore dissimulée. » « Quand à la moindre parole, dit-elle, qui ne serait pas absolument conforme à la Sainte Écriture, vous n’en ferez pas plus de cas que si vous l’entendiez de la bouche même du démon. »