fr.news
6971

Burke : Ce n'est "pas honnête" d'abolir le célibat sur le prétexte de la situation amazonienne

Il n'est "pas honnête" de prétendre que le Synode d'Amazonie traite le célibat clérical "pour cette seule région", a déclaré le cardinal Raymond Burke à LifeSiteNews.com (20 juin). L'abolition du …More
Il n'est "pas honnête" de prétendre que le Synode d'Amazonie traite le célibat clérical "pour cette seule région", a déclaré le cardinal Raymond Burke à LifeSiteNews.com (20 juin).
L'abolition du célibat dans cette région affectera toute l'Église, a-t-il ajouté, "Les évêques d'Allemagne demanderont le même relâchement".
Burke a souligné que le célibat est d'origine apostolique et qu'il n'est pas juste que le Synode le remette en question.
#newsUkbppuimmu
Siagrius
Le cardinal Burke a pleinement raison. Je me permettrais et c'est très grave de ma part, mais je le fait en pleine connaissance de cause, sous réserve bien sûr que si ce que dit le cardinal Burke soit exact, que la fin du célibat soit réservée à cette seul région et par le fait d'un simple synode est un mensonge de la part du pape : il ne peut pas ne pas savoir qu'elle sera étendue progressivement …More
Le cardinal Burke a pleinement raison. Je me permettrais et c'est très grave de ma part, mais je le fait en pleine connaissance de cause, sous réserve bien sûr que si ce que dit le cardinal Burke soit exact, que la fin du célibat soit réservée à cette seul région et par le fait d'un simple synode est un mensonge de la part du pape : il ne peut pas ne pas savoir qu'elle sera étendue progressivement à toute l'Eglise et ce très rapidement, y amenant débauche et perversion car les évêques allemands veulent "du tout permis"… D'autre part, le cardinal Burke fait remarquer que la décision étant d'apostolique ne peut se régler par un simple synode. elle nécessite un concile, je pense et la décision du synode doit donc être tenue pour nulle et non avenue. Dans un tel cas, le pape serait donc déchu d'office.