fr.news
561.3K

Le secrétariat d'État du Vatican investit dans un film sur Elton John

Les deux tiers de l'argent investi dans le Centurion Global Fund, rue Saint-Paul 259, La Valette, à Malte, appartiennent au secrétariat d'Etat du Vatican, écrit Corriere.it (4 décembre). Ce fonds de …More
Les deux tiers de l'argent investi dans le Centurion Global Fund, rue Saint-Paul 259, La Valette, à Malte, appartiennent au secrétariat d'Etat du Vatican, écrit Corriere.it (4 décembre).
Ce fonds de 70 millions d'euros est géré par Enrico Crasso, 71 ans, Italien résidant en Suisse, ancien banquier du Credit Suisse et propriétaire de la holding Sogenel, à Lungano Suisse. Il a reçu la Médaille papale d'or.
En septembre, le fonds a investi 10 millions d'euros avec Enrico Preziosi, grossiste en jouets et président du club de football de Gênes.
Un autre investissement de 4 millions d'euros a permis de financer des films, dont "Rocketman", un film basé sur la vie du musicien homosexuel Elton John.
Le plus gros investissement (16 millions) est allé à la société suisse-suédoise ABB qui produit également des pièces pour des centrales nucléaires et a participé à la destruction de la forêt tropicale malaise.
Depuis 2018, le Centurion Global Fund a perdu 4,61 %, soit environ 2 millions de dollars.…More
Psaume 62
Citations du saint Magistère de l'Eglise :
Pape Léon XIII in Encyclique Satis cognitum, (1896) :
« Il est donc évident […] que Jésus-Christ a institué dans l’Église un magistère VIVANT ***, authentique et, de plus, PERPÉTUEL, qu’il a investi de sa propre autorité, revêtu de l’Esprit de vérité, confirmé par des miracles, et il a voulu et très sévèrement ordonné que les enseignements …More
Citations du saint Magistère de l'Eglise :

Pape Léon XIII in Encyclique Satis cognitum, (1896) :

« Il est donc évident […] que Jésus-Christ a institué dans l’Église un magistère VIVANT ***, authentique et, de plus, PERPÉTUEL, qu’il a investi de sa propre autorité, revêtu de l’Esprit de vérité, confirmé par des miracles, et il a voulu et très sévèrement ordonné que les enseignements doctrinaux de ce magistère fussent reçus comme les siens propres. »

***

[
« Un magistère vivant, c’est-à-dire qui s’exerce continuellement dans l’Église par la communication de la doctrine révélée. Ce magistère est vivant, en tant qu’il s’oppose au magistère encore exercé actuellement dans l’Église par des hommes qui ont disparu, mais auxquels leurs ouvrages ont survécu. » (« Tradition et Magistère », III, 3, 1, in Dictionnaire apologétique de la foi catholique (DAFC)IV, 1922 )

« Magistère […] vivant, c’est-à-dire qui demeure toujours dans des maîtres VIVANTS et s’exprime par leur bouche » ( Auguste-Alexis GOUPIL, S.J., La Règle de la Foi ) ]

Pape Léon XIII in Sapientiae Christianae (1890) :

« Quant à déterminer quelles doctrines sont renfermées dans cette révélation divine, c’est la mission de l’Église enseignante, à laquelle Dieu a confié la garde et l’interprétation de sa Parole ; dans l’Église, le docteur suprême est le Pontife Romain. L’union des esprits réclame donc, avec un parfait accord dans la même foi, une parfaite soumission et obéissance des volontés à l’Église et au pontife Romain, comme à Dieu lui-même. »

Pape Léon XIII in Enc.Immorte dei (1895) :

« Si les catholiques Nous écoutent, comme c’est leur devoir, ils sauront exactement quels sont les devoirs de chacun tant en théorie qu’en pratique. En théorie d’abord, il est nécessaire de s’en tenir avec une adhésion inébranlable à tout ce que les Pontifes romains ont enseigné ou ENSEIGNERONT et, toutes les fois que les circonstances l’exigeront, d’en faire profession publique »

Pape Pie XI, in Mortalium animos (1928) :

« C’est de là (du Siège apostolique) que les catholiques reçoivent ce qu’ils doivent savoir »

Pape Pie IX in Enc. Quartus supra (1873) :

« En effet, tous ceux qui résistent obstinément aux prélats légitimes de l’Eglise, spécialement au souverain pontife de tous, et refusent d’exécuter leurs ordres, ne reconnaissant pas leur dignité, ont toujours été reconnus comme SCHISMATIQUES par l’Eglise catholique. »

Pape Pie IX in Enc. Quae in patriarchatu (1872) :

« Il s’agit en effet, vénérables frères et bien-aimés fils, d’accorder ou de refuser obéissance au Siège Apostolique ; il s’agit de reconnaître sa suprême autorité même sur vos églises, et non seulement quant à la foi, mais encore quant à la discipline : celui qui la nie est hérétique ; celui qui la reconnait et qui refuse opiniâtrement de lui obéir est digne d'anathème. »

Pape Pie XII in Lettre du Saint-Office à l’Évêque de Boston :

« C’est pourquoi nul ne sera sauvé si, sachant que l’Église a été divinement instituée par le Christ, il n’accepte pas cependant de se soumettre à l’Église ou refuse l’obéissance au Pontife romain, vicaire du Christ sur terre