Royco
11014.5K
02:13
CONTRACEPTION : Un péché mortel qui mène... à la mort ! La conséquence du péché n'est que simple "justice immanente" pour toutes les femmes qui se comportent comme des prostituées. Il en est de …More
CONTRACEPTION : Un péché mortel qui mène... à la mort !
La conséquence du péché n'est que simple "justice immanente" pour toutes les femmes qui se comportent comme des prostituées. Il en est de même pour les pervers-sodomites qui attrapent le SIDA : ce n'est que justice !
fredsinam
CZGUTM
Quel cas extrême ou rare parlez-vous ?? Je suis persuadé que près de la moitié des personnes qui attrapent le SIDA sont contaminé par leur conjoint et ça n’a rien de rare ou d’extrême. Par ailleurs comme je l’ai dit la justice immanente est autant collective que personnel .Les conséquences nous les subissons tous autant voir parfois plus que les coupables. C’est donc maladroit de parler …More
CZGUTM

Quel cas extrême ou rare parlez-vous ?? Je suis persuadé que près de la moitié des personnes qui attrapent le SIDA sont contaminé par leur conjoint et ça n’a rien de rare ou d’extrême. Par ailleurs comme je l’ai dit la justice immanente est autant collective que personnel .Les conséquences nous les subissons tous autant voir parfois plus que les coupables. C’est donc maladroit de parler de justice immanente dans ces cas là.
Quant à l’abstinence ou la continence évidemment que c’est une bonne chose même à l’intérieure du mariage. Mais dans un mariage la contenance se décide à deux et AUCUN PAPE OU AUCUN MAGISTERE ne peut dicter à un couple la manière dont il doit vivre sa sexualité. Et aucun pasteur ne peut qualifier de pécheresse ou conseiller le divorce à une femme parce que son mari refuse de compter les cycles menstruels.
Il faut jamais oublier que Le magistère en matière de morale ne donne que des pistes, des conseils ensuite libre à nous dans notre âme et conscience avec l’aide de l’Esprit saint et du pasteur de discerner ce qui est péché et ce qui ne l’est pas .Certains actes parce que dits illicite par le magistère (ce qui est toujours le cas) peuvent créer chez certaines personnes une culpabilité morbide alors que peut-être dans leur cas il n y a rien d’illicite. Par exemple j’ai lu quelques histoires des femmes avant VII qui ont cru qu’ils allaient en enfer parce qu’ils ont utilisé des méthodes contraceptive pour ne plus avoir d’enfants après 6e ou le 8e enfant .Je peux vous citer des cas pratique actuel où la contraception me semble non illicite. Il est donc important de discerner chaque cas à la lumière de l’évangile et du magistère. Sr Emmanuelle a écrit à JPII pour lui demander de distribuer les préservatifs aux femmes de ses bidonvilles car faute de moyen elle trouvait que c’était la méthode la moins coûteuse et la plus efficace pour les aider à contrôle les naissances, je ne dis pas qu’elle a bien fait peut-être qu’il y avait autre chose à faire mais JPII ne lui a pas répondu ,il ne lui a pas déconseillé mais il ne lui a pas non plus conseillé de le faire parce qu’il a surement estimé que c’est à elle qui est sur le terrain de décider ce qui est juste ou pas à la lumière du magistère .