fr.news
81.2K

Cardinal Burke : "Les fidèles doivent rejeter un pape hérétique"

Un pape qui n'agit pas conformément à la Révélation Divine, à la Sainte Écriture et à la Tradition "doit être rejeté par les fidèles" selon le cardinal Raymond Burke lors de la conférence Église …More
Un pape qui n'agit pas conformément à la Révélation Divine, à la Sainte Écriture et à la Tradition "doit être rejeté par les fidèles" selon le cardinal Raymond Burke lors de la conférence Église catholique, où vas-tu ? à Rome le 7 avril.
On doit supposer que le terme "fidèle" inclut aussi pour Burke les cardinaux et les évêques.
Selon le Catholic Register, Burke a souligné que l'autorité d'un pape n'est "pas magique" mais dérive de son obéissance au Christ.
Burke ne conteste pas qu'un pape puisse se passer de la loi ou l'interpréter, "mais seulement afin de servir sa finalité réelle et jamais pour la subvertir".
Image: Raymond Burke, #newsSjwhlgzkax
ladoctrine
Pape hérétique : impossible. Nous savons que Notre Seigneur a prié Son père pour que la foi d'un pape ne défaille pas pendant son pontificat ; nous sommes certains que Dieu a exaucé la supplication de son Fils puisqu'au moment de la résurrection de Lazare Jésus a dit "Je sais, Père, que vous m'exaucez toujours". Force est de constater qu'après Pie XII la foi de ceux qui se sont succédé sur …More
Pape hérétique : impossible. Nous savons que Notre Seigneur a prié Son père pour que la foi d'un pape ne défaille pas pendant son pontificat ; nous sommes certains que Dieu a exaucé la supplication de son Fils puisqu'au moment de la résurrection de Lazare Jésus a dit "Je sais, Père, que vous m'exaucez toujours". Force est de constater qu'après Pie XII la foi de ceux qui se sont succédé sur le Siège de Pierre a bel et bien défailli (et de mal en pis) ; par conséquent, et au regard des promesses du Christ, depuis 1958 l'Eglise Catholique est sans pape : il a dû se passer...... quelque chose de grave au conclave où c'est Jean XXIII qui est sorti............. "vainqueur" !