fr.news
7741

Les religieux brésiliens assurent à François une "obéissance inconditionnelle"

La Conférence [anti-catholique] des religieux du Brésil s'est plainte dans une déclaration du 15 janvier que "le cher Pape François" a été "attaqué, calomnié, mal interprété et accusé d'hérésie". …More
La Conférence [anti-catholique] des religieux du Brésil s'est plainte dans une déclaration du 15 janvier que "le cher Pape François" a été "attaqué, calomnié, mal interprété et accusé d'hérésie".
La déclaration est signée par la présidente de la Conférence, Sœur Maria Inês Vieira Ribeiro, qui déplore que des cardinaux, des évêques et des fidèles "qui se disent gardiens de la saine doctrine" aient demandé la démission de François.
La sœur observe tout cela "avec perplexité" et conclut que "cette haine et ces rancunes sont les fruits de l'esprit du mal".
Elle y voit "la tentation du désert de l'indifférence, de l'égocentrisme et de la mondanité religieuse" qui cherche par tous les moyens à vaincre celui qui a été élu pour "animer et gouverner" l'Eglise.
Selon Ribeiro, les opposants à François veulent maintenir l'Église "isolée et fermée dans une auto-référence stérile".
Après sa tirade, elle conclut que l'Église est "une mère" et "comme toute bonne mère, elle sort d'elle-même pour embrasser …More
Claudius Cartapus
Dans le livre Le Pape Dictateur, j'aime particulièrement la section La Mafia de Saint-Gall. Voyez la succession en photos des 13 visages sympathiques, en commençant par Carlo Maria Martini le regard naturellement fourbe dans toute sa bienveillance… mais particulièrement le 10' de la liste… l'archevêque Rino Fisichella… Sous sa photo, on lit: Il veut que ceux qui critiquent le Pape François …More
Dans le livre Le Pape Dictateur, j'aime particulièrement la section La Mafia de Saint-Gall. Voyez la succession en photos des 13 visages sympathiques, en commençant par Carlo Maria Martini le regard naturellement fourbe dans toute sa bienveillance… mais particulièrement le 10' de la liste… l'archevêque Rino Fisichella… Sous sa photo, on lit: Il veut que ceux qui critiquent le Pape François subissent une excommunication automatique. (Rien de moins !) C'est hallucinant !!! Est-ce qu'il pensait la même chose sous Benoît XVI ??? Voir le lien de l'article du 14 septembre 2018. À partir de là, on peut télécharger le document en PDF, en cliquant sur '+ Plus' à côté du 'J'aime'. Alors on va voir l'option 'Télécharger'.
Claudius Cartapus
Lien de l'article du 16 septembre 2018 - Le Pape Dictateur Pour télécharger le document du livre en PDF, cliquez en tête d'article sur '+ Plus', à côté du 'J'aime'. Là vous allez voir l'option 'Télécharger'.