fr.news
132K

Les commissaires de François viennent de tuer un autre couvent

Six clarisses de Porto Viro, en Italie, ont refusé un commissaire du Vatican, et ont été expulsées de leur couvent rapporte LaNuovaBq.it (3 décembre). Celui-ci a été dirigé par Mère Maria Giuliana …More
Six clarisses de Porto Viro, en Italie, ont refusé un commissaire du Vatican, et ont été expulsées de leur couvent rapporte LaNuovaBq.it (3 décembre).
Celui-ci a été dirigé par Mère Maria Giuliana Ravagnan pendant 23 ans, jusqu'en 2017. Depuis les années 1980, elle se battait pour préserver l'observance originelle de son ordre. Le Vatican l'a soutenue.
Les choses ont changé avec l'élection de François. En septembre 2016, l'évêque de Chioggia, Mgr Andriano Tessarollo, a entrepris une visite apostolique, disant à Mère à la fin que tout allait bien.
Mais quelques mois plus tard, elle recevait un décret l'accusant d'être "autoritaire". Le monastère a été placé sous la responsabilité d'un commissaire, Sœur Ivana Assolini. Elle a suspendu Mère Maria Giuliana Ravagnan en août 2017, assoupli les règles, réduit la prière et surveillé tout le courrier.
Les demandes à François et au Préfet de la Congrégation pour les religieux, le cardinalJoão Braz de Aviz, sont restées sans réponse. François n'a …More
GChevalier
Depuis Vatican II, toujours le même scénario qui aujourd'hui s'accélère. Voici donc un conseil. Que celles qui veulent mener une vie religieuse s'assemblent donc dans une maison privée et mènent une vie simple sous une règle simple, sans s'occuper de la conciliaire, mais en gardant les principes catholiques jusqu'à ce qu'un Pape et la hiérarchie reviennent. C'est ce qu'on voyait dans les …More
Depuis Vatican II, toujours le même scénario qui aujourd'hui s'accélère. Voici donc un conseil. Que celles qui veulent mener une vie religieuse s'assemblent donc dans une maison privée et mènent une vie simple sous une règle simple, sans s'occuper de la conciliaire, mais en gardant les principes catholiques jusqu'à ce qu'un Pape et la hiérarchie reviennent. C'est ce qu'on voyait dans les missions jusqu'à ce qu'une congrégation régulière vienne s'implanter. Aujourd'hui, il n'y a pas d'autre alternative.