Samariterin
382K

Un autre évêque "néo-traditionaliste" doit partir

Après les Frères Franciscains de Rome vient de s'en prendre à Mgr Mario Oliveri qui a tort, en premier lieu, de regarder avec bienveillance les prêtres et les fidèles de son diocèse qui sont restés …More
Après les Frères Franciscains de Rome vient de s'en prendre à Mgr Mario Oliveri qui a tort, en premier lieu, de regarder avec bienveillance les prêtres et les fidèles de son diocèse qui sont restés fidèles au rite dit de saint Pie V.
Ce serait le pape en personne qui aurait fait suite aux plaintes de quelques fidèles et de prêtres progressistes qui accusent Mgr Oliveri d'être "anachronique et ultratraditionaliste" et en particulier dans son séminaire diocésain, lui reprochant l’usage de vêtements pré-conciliaires et de problèmes divers entre le recteur et ses séminaristes.
Dans un premier temps, c'est le nonce apostolique Mgr Adriano Bernardini qui avait été choisi pour "accompagner", en fait se substituer, à l'Ordinaire d'Albenga qui n'a pas fait preuve d'assez de docilité malgré la fermeture des deux couvents des Franciscains de l’Immaculée ordonnée par le Père Volpi, lui aussi Commissaire nommé par Rome pour mettre au pas des moines trop "crypto-lefévbristes" !
La Porte Latine
perceval2507
Au lieu de m'envoyer "dans la langue antique de la tradition Catholique" vos creuses réparties Audiardesques ( hommage à votre ami kénose ?), vous feriez mieux de suivre mon conseil de 09:56:40 ! A moins que vous n'appliquiez la méthode "shopi" ???