fr.news
502.1K

Commission Ruini : Les voyants de Medjugorje ne sont pas mûrs dans la foi, un d'eux est un menteur …

Le journaliste David Murgia, a divulgué des extraits du rapport de trente pages sur Medjugorje de la commission du cardinal Ruini qui a été lancée en 2010 (IlSegnoDiGiona.com, 7 février). Le rapport …More
Le journaliste David Murgia, a divulgué des extraits du rapport de trente pages sur Medjugorje de la commission du cardinal Ruini qui a été lancée en 2010 (IlSegnoDiGiona.com, 7 février).
Le rapport affirme "avec une certitude raisonnable" que "les sept premières apparitions" sont "intrinsèquement crédibles", qualifiant d'infondée l'hypothèse d'une origine démoniaque.
Son principal argument fallacieux est celui des "fruits positifs" de Medjugorje. La commission a voté à 13 contre 1 que le début du phénomène n'était pas attribuable à la seule manipulation ou à la dynamique humaine "mais avait une origine surnaturelle".
Cependant, il a remarqué une "banalité répétitive" de certains messages de Medjugorje, il manque des éléments de transcendance [miracles], et conseille que la "formulation linguistique" des messages encore en cours soit supervisée [et corrigée ?] par un prêtre.
Les voyants ont "une relation, ambiguë sous certains aspects, avec l'argent", remarque le rapport, et "ne semblent …More
Gilo
Pour ceux qui reconnaissent encore l'Autorité de l'Eglise Catholique à Rome... depuis le 12 Mai 2019, le Siège Apostolique, a Autorisé les Pèlerinages diocésain à Medjugorje.
Par ailleurs, Mgr Henryk Hoser, Archevêque émérite de Varsovie a été nommé "Visiteur apostolique à caractère spécial pour la paroisse de Medjugorje" depuis le 31 Mai 2018, pour un temps indéterminé et à la disposition …More
Pour ceux qui reconnaissent encore l'Autorité de l'Eglise Catholique à Rome... depuis le 12 Mai 2019, le Siège Apostolique, a Autorisé les Pèlerinages diocésain à Medjugorje.

Par ailleurs, Mgr Henryk Hoser, Archevêque émérite de Varsovie a été nommé "Visiteur apostolique à caractère spécial pour la paroisse de Medjugorje" depuis le 31 Mai 2018, pour un temps indéterminé et à la disposition du Saint-Siège. En toute obéissance et confiance, nous attendons les résultats sa Commission.

Voici le témoignage de Mgr Henryk Hoser :
« Medjugorje est une référence de prière internationale où l’on touche des fruits spirituels extraordinaires. Je me réfère par exemple aux conversions, aux vocations sacerdotales et religieuses et aux confessions incessantes. Je ne pense pas qu’il y ait de traces d’hérésie. ».

Bonne Journée dans le Cœur Eucharistique de notre Doux JÉSUS.
nizkings
C’est mieux Garabandale que cette arnaque de Medjugorje et ceux qui ont autorisé c’est juste pour pas avoir de problème, il n’y a pas encore eu de verdict officiel.
Ludovic Denim
Sachant que le Pape est Benoit XVI, tout ce qui est fait sous le mandat de François qui n'est pas pape serait nul et non avenu de même qu'un imposteur qui prendrait le tampon de la présidence de la république française pour s'enrichir verrait ses actes reconnus nuls par des pays tiers.