Un bon bol d'air frais ! Merci Socci : tu nous fais du bien, vrai de vrai !

Écoutez Jésus ( et l'Église de tous les temps ) ou les nouveautés de Bergoglio ? Écrit par Antonio Socci Le 12 décembre 2017 ( One Peter Five ) Lors de la conférence de presse sur l'avion revenant …More
Écoutez Jésus ( et l'Église de tous les temps )
ou les nouveautés de Bergoglio ?

Écrit par Antonio Socci
Le 12 décembre 2017
( One Peter Five
)
Lors de la conférence de presse sur l'avion revenant du Bangladesh le 2 décembre, le journaliste français Etienne Loraillère a posé cette question à Bergoglio :
«Quelle est votre priorité : Évangéliser ou dialoguer pour la paix ?»
La réponse de Bergoglio — après une série d'incroyables déclarations absurdes — s'est terminée par ces termes inouïs : « Et votre question : quelle est la priorité, la paix ou la conversion ? Mais quand vous vivez avec le témoignage et le respect, vous faites la paix. La paix commence à s'effondrer dans ce domaine quand le prosélytisme commence, et il y a tellement de manières de prosélytisme, mais ce n'est pas évangélique ». En pratique, Bergoglio maintient que l'annonce de l'Évangile ( le prosélytisme donc ) crée la division et que le but de la présence des Chrétiens dans le monde est de dialoguer, de « faire la paix ». …More
Psaume 62
@apvs (suite)
Le scandale apparent que constituent la souffrance d’innocents enfants ainsi que les tragédies et catastrophes naturelles touchant aussi bien les justes que les injustes, peuvent humainement faire douter, au niveau de la sensibilité naturelle et même au niveau rationnel, de l’existence d’un Dieu unique qui soit juste et bon. Seule la foi dans l’Agneau de Dieu crucifié par amour …More
@apvs (suite)

Le scandale apparent que constituent la souffrance d’innocents enfants ainsi que les tragédies et catastrophes naturelles touchant aussi bien les justes que les injustes, peuvent humainement faire douter, au niveau de la sensibilité naturelle et même au niveau rationnel, de l’existence d’un Dieu unique qui soit juste et bon. Seule la foi dans l’Agneau de Dieu crucifié par amour pour l’humanité permet d’ailleurs de résister efficacement aux doutes incontournables de la vie et au scandale de la souffrance innocente.

Apvs a écrit : Vous ne pouvez pas vous adresser aux musulmans en leur disant : " Mais non , nous savons mieux que vous en qui vous croyez, nous savons, nous, que vous n'adorez pas Satan déguisé en ange de lumière, mais le Vrai Dieu, tout comme nous ! C'est un fait, le coran n'a sur vous tous AUCUNE INFLUENCE ! Nous savons que vous tous, musulmans, vous êtes tous comme El Nasir, plein d'amour et de tolérance, sans mensonge, et rejetant avec fermeté tout ce qui est mauvais dans le coran ! Vous êtes donc nos amis, presque nos frères ! Prions ensemble ! "

>>> Contrairement à ce que vous prétendez ou laissez entendre avec vos amis, le Magistère de l’Eglise ne tient pas que les musulmans parce qu'étant musulmans sont des adorateurs de Satan. L’Eglise respecte l’expérience religieuse de bonne volonté d’une partie des musulmans tout en leur signifiant que la révélation plénière et véridique du vrai Dieu se trouve en Jésus-Christ ( il s'ensuit logiquement qu'une partie des traditions islamiques sont erronées ), tout en voulant les évangéliser, davantage d’ailleurs par surabondance de joie et de gratitude envers Dieu pour ses bienfaits que par devoir envers Lui et que par crainte de l'enfer pour soi et les autres.

Soit dit en passant, en se réclamant très clairement de l’adoration du Dieu Un ou unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, l’Eglise appelle indirectement les musulmans à interroger leurs préjugés quant à la prétendue impureté du monothéisme chrétien, en particulier la foi catholique et son culte des Saints. Et elle a lancé par ce Concile cet appel aux dignitaires musulmans de bonne volonté, dans la continuité de l’état d’esprit et des mots de Saint Grégoire VII : le Concile exhorte à « oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté ».

Que Dieu vous bénisse par les prières de Notre-Dame