fr.news
37917

Anne Soupa - la candidate idéale pour devenir archevêque de Lyon

La "théologienne" française Anne Soupa a annoncé sur Twitter qu'elle souhaitait succéder au cardinal Philippe Barbarin, 69 ans, comme archevêque de Lyon, France. Anne Soupa a immédiatement été saluée …More
La "théologienne" française Anne Soupa a annoncé sur Twitter qu'elle souhaitait succéder au cardinal Philippe Barbarin, 69 ans, comme archevêque de Lyon, France.
Anne Soupa a immédiatement été saluée par les médias de l'oligarchie. Néanmoins, elle a d'excellentes qualifications pour obtenir ce poste :
• elle est âgée de 73 ans et ferait ainsi respecter la gérontocratie ecclésiastique
• elle croit en l'idéologie du féminisme
• elle méprise la doctrine catholique
• elle estime que les sacrements "ne sont pas tout" dans la vie chrétienne
• elle a de bonnes relations avec l'establishment anticatholique
• avant l'élection de François, elle a tenu un "conclave féminin" qui a décidé qu'un "pape de la miséricorde" devait être élu • elle promeut une exégèse révisionniste pour projeter ses hérésies dans la Bible • elle est une disciple de François • elle est une apologiste de Luther et Judas • elle est née le 1er avril Image: Anne Soupa, © wikicommons, CC BY-SA, #newsFmtejrdnwo
lacrimarum valle
C''est une plaisanterie ?
Sylvanus
@lacrimarum valle Oui, c'est une plaisanterie : cette personne n'a aucune "chance" d'être choisie. Mais cela est une bonne occasion pour "fr.news", à travers cet article racoleur, de cracher, de de faire cracher sur l'Église, ce qui semble être son obsession.
perceval2507
@Sylvanus Une "plaisanterie" dites-vous ? En auriez-vous dit autant concernant l'idolâtrie avérée de la pachamama au Vatican quelques années, voire quelques mois, avant ?????
Et du bisous sur le coran????
Et de la statue de lulu offerte à François ou du timbre édité par le Vatican en l'honneur de "l'œuvre" de lulu ?????
Et ? Et ? ...........
Sylvanus
@perceval2507 La provocation permanente a remplacé pour vous la foi ?
Ne comptez pas sur moi pour vous suivre sur ce chemin
Spina Christi 2
Cela s'appelle le "progressisme" :
Une "
plaisanterie" tant que l'acte supposé demeure de l'ordre de la simple évocation.
Une "
avancée extraordinaire inspirée de l'Esprit-Saint" lorsque l'acte aura été accompli.
Ainsi ont été beaucoup de prélats et de tièdes dans l'Eglise : Avant Vatican II contre toute forme de modernisme, égout collecteur de toutes les hérésies, rejetant comme il se doit la …
More
Cela s'appelle le "progressisme" :

Une "
plaisanterie" tant que l'acte supposé demeure de l'ordre de la simple évocation.
Une "
avancée extraordinaire inspirée de l'Esprit-Saint" lorsque l'acte aura été accompli.

Ainsi ont été beaucoup de prélats et de tièdes dans l'Eglise : Avant Vatican II contre toute forme de modernisme, égout collecteur de toutes les hérésies, rejetant comme il se doit la "liberté religieuse"; puis après Vatican II en posture d'appliquer au nom de l'obéissance (à l'homme) ce qu'ils avaient eux-même condamnés.

“Mais de nos jours, ce qu’on appelle modernisme en histoire religieuse a un sens très particulier. On appelle de ce nom une doctrine et un parti qui ont été condamnés par le pape Pie X dans l’encyclique Pascendi.
Le pape Pie X — qui a été canonisé — désigne le modernisme comme une hérésie qui a un double caractère : celui d’être une synthèse, une somme de toutes les hérésies, et celui de se cacher à l’intérieur de l’Église comme une trahison.
(…) Et je désire m’exprimer librement et nettement à ce sujet.
Lorsque je relis les documents concernant le modernisme tel qu’il a été défini par saint Pie X, et que je les compare aux documents du concile de Vatican II, je ne peux manquer d’être déconcerté.
Car ce qui a été condamné comme une hérésie en 1906 est proclamé comme étant et devant être désormais la doctrine et la méthode de l’Église.
Autrement dit, les modernistes de 1906 m’apparaissent comme des précurseurs. Mes maîtres en faisaient partie. Mes parents me l’enseignaient. Comment Pie X a-t-il pu repousser ceux qui maintenant m’apparaissent comme des précurseurs ?"

(Jean Guitton in Portrait du Père Lagrange, Editions Laffont, Paris 1992, p. 55)
Sylvanus
@Spina Christi 2 Le même Jean Guitton ne comprenait pas l'opposition des intégristes au Concile, celui-ci étant essentiellement pastoral. Si vous trouvez un passage moderniste (au sens théologique du terme), dans le concile, merci de le citer. Cela ferait avancer le débat.
Catholique et Français
L'abbé de Nantes eut un témoignage direct : en octobre 1950, il entendit le philosophe Jean Guitton faire le compte-rendu de sa visite au Substitut à la Secrétairerie d’État, le 8 septembre précédent, donc deux mois après la parution de l’Encyclique "Humani Generis", qui renouvelait la condamnation du modernisme. La conclusion de cette rencontre était que les modernistes français pouvaient …More
L'abbé de Nantes eut un témoignage direct : en octobre 1950, il entendit le philosophe Jean Guitton faire le compte-rendu de sa visite au Substitut à la Secrétairerie d’État, le 8 septembre précédent, donc deux mois après la parution de l’Encyclique "Humani Generis", qui renouvelait la condamnation du modernisme. La conclusion de cette rencontre était que les modernistes français pouvaient continuer sans crainte leur œuvre : ils avaient à Rome, dans l’entourage du pape, un ami haut placé en la personne de Montini (Montini, le futur "saint" Paul VI, le pape... de Vatican II ! Et la boucle est bouclée !). C’est lui qui avait protégé Congar et de Lubac, en atténuant les sanctions qui les frappaient. Il était aussi en relation avec les fondateurs de Taizé, qu’il dissuadait de se convertir au catholicisme pour pouvoir faire plus tard un pont entre la Réforme et l’Église, et aider à l’"unité"..." (source CRC)
perceval2507
@Sylvanus ni moi de vous suivre sur le chemin du silence; complice de l'erreur ...
Sylvanus
@perceval2507 Je me suis déjà maintes fois exprimé sur ces sujets, qui sont décidemment obssesionnels chez vous ! Vous ne voulez pas un peu parler de l'Évangile ? Des béatitudes ? De la vie de prière ?
perceval2507
@Sylvanus Ces sujets sur lesquels vous-vous êtes maintes fois exprimé, sous la forme négative du déni ou de la diversion, en effet...
Sylvanus
@perceval2507 Je me suis exprimé clairement, mais pas dans le sens où vous souhaitiez, sans doute. Vous avez peut être substitué la polémique continuelle à la vie chrétienne...
perceval2507
@Sylvanus Ah bon ? Parceque dénoncer les erreurs et dérives conciliaires, se serait vouloir polémiquer ? Citez-moi donc quelques exemples s'il vous plaît ... Merci.
Sylvanus
@perceval2507 Je me suis déjà exprimé de multiples fois sur ces sujets. Ils sont plus importants pour vous que l'Évangile ou la vie de prière ?
perceval2507
@Sylvanus Évidemment que la dénonciation des fumées de satan infiltrées dans l'Église depuis CV2, est importante ! Pourquoi, vous-vous en accommodez ????!
Sylvanus
@perceval2507 Manifestement la vie de prière et l'Évangile n'ont pas l'air d'être dans vos premières préoccupations. Vous avez l'air de vous en accommoder. Moi pas.
perceval2507
@Sylvanus Pour ne pas changer, vous faites mine de ne pas comprendre et bottez en touche ! Que vous-vous accommodiez des dérives , des outrages, des multiples preuves de syncrétisme, voire d'idolâtrie, au sein votre église conciliaire c'est votre problème, en revanche, vous ne pourrez jamais honnêtement et en toute conscience, vis-à-vis de Dieu, nous accuser de délaisser notre foi, la prière et …More
@Sylvanus Pour ne pas changer, vous faites mine de ne pas comprendre et bottez en touche ! Que vous-vous accommodiez des dérives , des outrages, des multiples preuves de syncrétisme, voire d'idolâtrie, au sein votre église conciliaire c'est votre problème, en revanche, vous ne pourrez jamais honnêtement et en toute conscience, vis-à-vis de Dieu, nous accuser de délaisser notre foi, la prière et les Évangiles, vu que c'est justement pour Eux et notre Seigneur que nous sommes vos cibles préférées et supportons vos diatribes depuis 60 ans...

Le hic qui vous enrage, c'est qu'aujourd'hui , la bouillie des fruits pourris de CV2 vous monte jusqu'au cou et nous vous le rappelons chaque jour... Allez, bonne soirée Sylvanus, ça va être l'heure d'allumer de l'encens devant votre statuette de pachamama au fond du jardin ...
Sylvanus
@perceval2507 Mais je ne vous entend jamais parler de prière, ni d'Évangile. Vous êtes en permanence dans l'affrontement, les attaques, les jugements téméraires. Cela a l'air de vous défouler. J'ai du mal à voir un disciple du Christ dans ces comportements.
C'est cela, suivre l'Évangile ?
Comme l'Église en sa sainte doctrine professée par tous les conciles (y compris le dernier) : je ne suis ni …More
@perceval2507 Mais je ne vous entend jamais parler de prière, ni d'Évangile. Vous êtes en permanence dans l'affrontement, les attaques, les jugements téméraires. Cela a l'air de vous défouler. J'ai du mal à voir un disciple du Christ dans ces comportements.
C'est cela, suivre l'Évangile ?
Comme l'Église en sa sainte doctrine professée par tous les conciles (y compris le dernier) : je ne suis ni syncrétiste, ni idolâtre, ni idéologue. Vous pouvez cracher toute votre haine.
Dieu vous bénisse.
Sylvanus
perceval2507
@Sylvanus La seule haine que "je crache", vise et dénonce uniquement les mauvaises œuvres fomentées par les ennemis du Christ et de Son Église, avec l'aide de Dieu, ma foi, mon amour, mon espérance et ma confiance en Lui; dans et en union de prière avec mes frères en Jésus-Christ mais ceci vous regarde t'il après tout... Je n'ai ni l'envie ni le besoin de me justifier ici auprès d'un type qui …More
@Sylvanus La seule haine que "je crache", vise et dénonce uniquement les mauvaises œuvres fomentées par les ennemis du Christ et de Son Église, avec l'aide de Dieu, ma foi, mon amour, mon espérance et ma confiance en Lui; dans et en union de prière avec mes frères en Jésus-Christ mais ceci vous regarde t'il après tout... Je n'ai ni l'envie ni le besoin de me justifier ici auprès d'un type qui, exemple parmi tant d'autres, se réjouissait que mes frères catholiques se fissent arrêter pour s'être élevés contre le blasphème et l'hérésie ! La forme et le fond Sylvanus, la forme et le fond ! Si vous avez des oreilles et des yeux ...
Sylvanus
@perceval2507 Merci de votre précision.
Le "type" que je suis ne s'est jamais "réjoui" de l'arrestation de vos amis activistes. Il a simplement trouvé normal cette expulsion. Si demain dans votre église, un office était perturbé, il approuverait de même cette expulsion.
À titre personnel, j'aurais été curé, je n'aurais pas expulsé vos amis : mais je me serais arrangé pour faire de ce temps de …More
@perceval2507 Merci de votre précision.
Le "type" que je suis ne s'est jamais "réjoui" de l'arrestation de vos amis activistes. Il a simplement trouvé normal cette expulsion. Si demain dans votre église, un office était perturbé, il approuverait de même cette expulsion.
À titre personnel, j'aurais été curé, je n'aurais pas expulsé vos amis : mais je me serais arrangé pour faire de ce temps de prière un temps vraiment oecuménique : avec des catholiques, des frères intégristes et des frères protestants.
Soyez assuré, cher frère, malgré nos différents, de ma prière.
Sylvanus