Synode pour l’Amazonie: le problème n’est pas le Pape mais les évêques tièdes

Vivant en Allemagne, je peux le certifier. Le Pape François est en opposition frontale avec les évêques allemands (comme Marx) qui veulent « protestantiser » l ’Église en imposant la fin du célibat …More
Vivant en Allemagne, je peux le certifier. Le Pape François est en opposition frontale avec les évêques allemands (comme Marx) qui veulent « protestantiser » l
’Église en imposant la fin du célibat pour les prêtres ou encore l’accès au sacerdoce pour les femmes. Le Saint Père est même allé jusqu’à mentionner la possibilité d’un schisme. Je conseille donc à tous ceux qui ont la passion réflexive de pourrir le Pape, de faire l’effort de se renseigner sérieusement, avant de venir étaler leurs âneries (dictées subliminalement par la désinformation sédévacantiste) dans les réseaux sociaux.
Photo: ce traître de cardinal Marx qui voudrait faire de l'Église un mouvement protestant "de plus".
ladoctrine
@Thierry73 Aucun pape, depuis le début de l'Eglise, n'a souri à l'idée d'être au milieu de faux prophètes comme à Assise ! Impossible qu'ils soient vicaires du Christ.
dvdenise
Le 25 janvier 1986 à l'occasion de l'année internationale de la paix, dans le contexte de la guerre froide et de la guerre du Liban, réunit 130 responsables religieux du monde entier.
Lors de la rencontre de 1986, dans son discours d'accueil, Jean-Paul II, délimite soigneusement les objectifs de celle-ci. Il s'agit pour les différentes religions du monde de viser à satisfaire les aspirations …More
Le 25 janvier 1986 à l'occasion de l'année internationale de la paix, dans le contexte de la guerre froide et de la guerre du Liban, réunit 130 responsables religieux du monde entier.

Lors de la rencontre de 1986, dans son discours d'accueil, Jean-Paul II, délimite soigneusement les objectifs de celle-ci. Il s'agit pour les différentes religions du monde de viser à satisfaire les aspirations des hommes à la paix, mais en évitant toute idée de syncrétisme:

« Le fait que nous soyons venus ici n'implique aucune intention de chercher un consensus religieux entre nous, ou de mener une négociation sur nos convictions de foi. Il ne signifie pas non plus que les religions peuvent être réconciliées sur le plan d'un engagement commun, dans une concession au relativisme en matière de croyances religieuses, car tout être humain doit suivre honnêtement sa conscience droite avec l'intention de rechercher la vérité et de lui obéir. Notre rencontre atteste seulement, et c'est là sa grande signification pour les hommes de notre temps, que, dans la grande bataille pour la paix, l'humanité, avec sa diversité même, doit puiser aux sources les plus profondes et les plus vivifiantes où la conscience se forme et sur lesquelles se fonde l'agir moral des hommes. »

Le pape souligne aussi la nécessité de la prière « pour que le monde puisse enfin devenir un lieu de paix véritable et permanente ».
Catholique et Français
"Faites ce que je dis, pas ce que je fais !" Hypocrites !