fr.news
15943

Pourquoi François a-t-il si peur du rite romain ?

Le 14 février, lors d'une audience pour les participants à la plénière de la Congrégation pour la liturgie, le pape François a lu un texte sur l'évolution de la liturgie au cours des cinquante …More
Le 14 février, lors d'une audience pour les participants à la plénière de la Congrégation pour la liturgie, le pape François a lu un texte sur l'évolution de la liturgie au cours des cinquante dernières années, qui ressemblait à une parodie comparée à ce qui s'est réellement passé.
François a affirmé que dans les années 1960, la "tradition de prière" de l'Église avait besoin de "nouvelles expressions, sans rien perdre de sa richesse millénaire". Cependant, à la suite de ces changements, la "richesse du millénaire" a été perdue et les "expressions renouvelées" se sont révélées être un fiasco.
Comme s'il voulait se moquer du désastre, François a appelé à continuer ce voyage "avec une sage constance".
Utilisant une Lebensphilosophie fragile du XIXe siècle, il a poursuivi en affirmant que la liturgie est une "vie qui forme" et non une "idée à apprendre" ou que "la réalité est plus importante que l'idée". Mais la vie se forme par les idées et derrière la liturgie résident la vie, les idées …More
magofio
et dire que les eglises seraient pleines à craquer avec le latin comme autrefois,et le respect,de s'agenouiller comme avant,etc...que là elles sont vides presque..