03:19
2012 France : Quelle Société ? Une question que les Catholiques pratiquants (qui ne sont plus une majorité mais sont toujours une minorité de blocage) doivent méditer pendant les deux semaines qui …More
2012 France : Quelle Société ?
Une question que les Catholiques pratiquants (qui ne sont plus une majorité mais sont toujours une minorité de blocage) doivent méditer pendant les deux semaines qui viennent. Saintes et joyeuses Pâques à toutes et tous !
coeur percé
Une remarque, JésusMarieBiblesainteCroisade.
Les conciles que vous citez ont été mis en place pour éviter les hérésies et les erreurs déjà existante.
Avant Vatican II, aucune erreur de ce type n'avait été remarqué, la division a été engendrée après et non avant. Dans ce cas, contrairement aux autres, le Concile Vatican II a suscité la division et a été contredit après sa tenue tandis que …More
Une remarque, JésusMarieBiblesainteCroisade.
Les conciles que vous citez ont été mis en place pour éviter les hérésies et les erreurs déjà existante.
Avant Vatican II, aucune erreur de ce type n'avait été remarqué, la division a été engendrée après et non avant. Dans ce cas, contrairement aux autres, le Concile Vatican II a suscité la division et a été contredit après sa tenue tandis que dans les autres cas, les divisions étaient déjà existantes et les futurs Conciles étaient donc déjà contredits, leur tenue ayant pour but de réunifier l'Eglise par leur autorité.
De plus, ce qui a été dit dans les Conciles précédents n'avaient jamais été en contradiction avec des enseignements précédens tandis qu'une partie du Concile Vatican II est en total opposition avec les enseignements de Saint Pie X de Léon XIII et de bien d'autres papes. Et si je ne cite que cela c'est que ce sont eux qui visaient directement les erreurs concernés y ayant été déjà confrontés à leurs époques.
Je tenais à rappeler ces vérités.