Un bon bol d'air frais ! Merci Socci : tu nous fais du bien, vrai de vrai !

Écoutez Jésus ( et l'Église de tous les temps ) ou les nouveautés de Bergoglio ? Écrit par Antonio Socci Le 12 décembre 2017 ( One Peter Five ) Lors de la conférence de presse sur l'avion revenant …More
Écoutez Jésus ( et l'Église de tous les temps )
ou les nouveautés de Bergoglio ?

Écrit par Antonio Socci
Le 12 décembre 2017
( One Peter Five
)
Lors de la conférence de presse sur l'avion revenant du Bangladesh le 2 décembre, le journaliste français Etienne Loraillère a posé cette question à Bergoglio :
«Quelle est votre priorité : Évangéliser ou dialoguer pour la paix ?»
La réponse de Bergoglio — après une série d'incroyables déclarations absurdes — s'est terminée par ces termes inouïs : « Et votre question : quelle est la priorité, la paix ou la conversion ? Mais quand vous vivez avec le témoignage et le respect, vous faites la paix. La paix commence à s'effondrer dans ce domaine quand le prosélytisme commence, et il y a tellement de manières de prosélytisme, mais ce n'est pas évangélique ». En pratique, Bergoglio maintient que l'annonce de l'Évangile ( le prosélytisme donc ) crée la division et que le but de la présence des Chrétiens dans le monde est de dialoguer, de « faire la paix ». …More
apvs
@La louange de mes lèvres
Grégoire VII s'adressant à El Nassir faisait ni plus ni moins... de l'évangélisation ! ( ou du prosélytisme, c'est la même chose : prosélyte = nouveau venu )
Grégoire VII connaissait-il uniquement le calife El Nassir, c'était le seul prince musulman de son époque ??? Bien sûr que non. Alors pourquoi lui s'adresse-t-il a lui seul en ces termes ? Mais parce que c'était …More
@La louange de mes lèvres
Grégoire VII s'adressant à El Nassir faisait ni plus ni moins... de l'évangélisation ! ( ou du prosélytisme, c'est la même chose : prosélyte = nouveau venu )
Grégoire VII connaissait-il uniquement le calife El Nassir, c'était le seul prince musulman de son époque ??? Bien sûr que non. Alors pourquoi lui s'adresse-t-il a lui seul en ces termes ? Mais parce que c'était le seul qui rechercha la religion catholique, jusqu'à demander qu'un évêché soit instauré dans son empire, et jusqu'à gracier et renvoyer chez eux ses prisonniers chrétiens. Ce faisant, il REJETAIT bien toute la tradition de sa pseudo-religion !

Grégoire VII agit ainsi exactement de la même manière que SAINT PAUL PARLANT DU "DIEU INCONNU" AUX ATHENIENS, se servant de leur ancienne et inexacte "religion" pour les amener à la Vraie, la Seule, fondée sur le Seigneur Jésus-Christ.

Si un catholique rejette la Tradition de l'Eglise, il devient un schismatique, un hérétique.
Si un musulman, comme El Nasir, rejette la tradition coranique de sa "religion", pour aimer son prochain catholique, il devient un homme libre de s'ouvrir à la Vérité, libre de voir enfin la Lumière ! C'est ce que Grégoire VII avait bien compris : au risque de faire un pléonasme, il s'adressait bien dans sa lettre à El Nasir, et non à tous les princes musulmans de son époque, quoi qu'il aurait souhaité qu'ils soient tous dans les mêmes dispositions que El Nasir.

Il n'est VRAIMENT PAS COMPLIQUE de concevoir qu'il n'y a qu'un seul Dieu, Créateur du Ciel et de la terre, puisque d'une part cela saute aux yeux de la raison, et d'autre part, les hébreux en avaient eu la révélation des millénaires avant tous le monde, et l'avaient mis en pleine lumière !

Il y a donc plusieurs manières d'être musulman :
1) la fausse :
faire alliance avec sa bonne foi, sa raison saine pour dire à la suite des hébreux et des chrétiens qu'il n'y a qu'un seul Dieu, et rejeter ce qui en déforme le portrait dans la pseudo-tradition coranique : c'est le FAUX ISLAMISME, et une vraie possible ouverture vers la Vérité... ( parfait exemple : El Nassir )

2) Et il y a le VRAI ISLAMISME ( complètement ignoré dans Nostra Aetate, ce qui en fait toute l'ambiguïté ) , qui est la pleine acceptation de la tradition coranique satanique ( satanique : d'après les dires unanimes de saint Thomas d'Aquin, de saint Alphonse de Ligori, de saint Jean Bosco ) et qui fait de leur dieu un monstre tyranique sanguinaire menteur, certes DEGUISE EN PRINCE DE LUMIERE, mais son manteau rapiécé ne cesse de tomber pour dévoiler sa noirceur et sa puanteur infecte.

Vous ne pouvez pas vous adresser aux musulmans en leur disant : " Mais non , nous savons mieux que vous en qui vous croyez, nous savons, nous, que vous n'adorez pas Satan déguisé en ange de lumière, mais le Vrai Dieu, tout comme nous ! C'est un fait, le coran n'a sur vous tous AUCUNE INFLUENCE ! Nous savons que vous tous, musulmans, vous êtes tous comme El Nasir, plein d'amour et de tolérance, sans mensonge, et rejetant avec fermeté tout ce qui est mauvais dans le coran ! Vous êtes donc nos amis, presque nos frères ! Prions ensemble ! "

A B S U R D E.

Ce sont LES MUSULMANS qui savent ce que sont les musulmans, qui définissent les règles de leur propre religion. Demandez aux convertis, à frère Rachid, ce qu'il en est vraiment de leur ancienne religion "d'amour" ! Et aujourd'hui, les catholiques se préoccupent de jouer aux imams, en abandonnant la seule chose qu'ils aient à faire : SE CONFORMER AUX EXIGENCES EVANGELIQUES, QUI LEUR VIENNENT DE JESUS CHRIST, LE FILS DE DIEU INCARNE, ET CROIRE EN LUI !